Sport pour tous : des séances offertes aux résidents ARPEJ

ARPEJ vient de signer un partenariat avec l’application de sport Z’Fitness.

Concrètement, cela permet aux locataires des 70 résidences ARPEJ d’accéder à plus de 300 cours de sport et des lives (danse, yoga, musculation, etc.) en ligne via n’importe quel support (smartphone, ordinateur).  Les cours vidéo sont accessibles en illimité, à tout moment et gratuitement pour tous les résidents. Ils sont conçus et animés par des professionnels.

L’association porte beaucoup d’attention au bien-être et à l’épanouissement des jeunes. Pour ARPEJ, le sport est un moyen de lutter contre le sentiment d’isolement. D’ailleurs, cette initiative répond à une demande forte de la part des résidents. En effet, près de 80%* des jeunes âgés de 15 à 30 ans disent avoir subi des préjudices importants sur leur vie personnelle, du fait de la crise sanitaire.

A terme, la volonté d’ARPEJ est de créer une dynamique collective entre ses locataires. Quand les conditions sanitaires le permettront, les résidents pourront s’entrainer ensemble dans les espaces collectifs et extérieurs des résidences ARPEJ.

Pour rappel, ARPEJ est une association de résidences pour étudiants et jeunes (à l’origine créée par le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations) qui gère 10.000 logements et 70 résidences. Elle a pour objectif de favoriser le lien social de ses résidents et de les aider à acquérir une autonomie suffisante pour intégrer un logement « ordinaire ».

* selon un sondage de l’Institut Odoxa-Backbone consulting pour Franceinfo, le Figaro et France Bleu publié le 19 janvier 2021

facebooktwittergoogle_pluslinkedin