PREMIER GRAND PRIX VIRTUEL POUR OCON ET PROST À MONACO

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Le pilote Renault DP World F1 Team Esteban Ocon disputera ce week-end son premier Grand Prix Virtuel dans les rues mythiques de Monaco avec Nico Prost comme équipier.

Clou du spectacle, Esteban pilotera son simulateur avec ses propres réglages depuis L’Atelier Renault, vitrine internationale de la marque située sur les Champs-Élysées.

En raison de la situation sanitaire mondiale ayant retardé le début de la saison 2020 du Championnat du Monde FIA de Formule 1, le célèbre Grand Prix de Monaco n’aura pas lieu cette année pour la première fois depuis 1954.

Le joyau du calendrier F1 sera toutefois disputé de manière virtuelle ce week-end pour offrir aux fans leur dose annuelle de glamour et de spectacle dans les rues de Monte-Carlo.

Esteban avait impressionné lors de sa dernière apparition à Monaco en 2018 puisqu’il s’était qualifié sixième avant de conserver cette place pour empocher huit points à l’arrivée. Ce dimanche, il pourra compter sur l’appui de son ingénieur, Mark Slade, qui œuvrera pour la première fois sur une monoplace virtuelle mettant à profit une carrière s’étalant sur trois décennies en F1.

Nico Prost le rejoindra pour former le premier duo 100 % français aligné par Renault depuis le Grand Prix du Portugal 1984, où Philippe Streiff avait épaulé Patrick Tambay le temps d’une pige.

L’événement marquera aussi le retour du nom Prost en Principauté. Fils du quadruple Champion du Monde de Formule 1 Alain Prost, Nico pilotera depuis son domicile genevois et s’appuiera sur l’immense expérience monégasque du conseiller spécial de Renault Sport Racing, victorieux à quatre reprises à Monaco et auteur d’un triplé entre 1984 et 1986.

Pour sa première apparition en F1 Esports, Esteban a choisi un site inauguré il y a cent-dix ans par Louis Renault en personne et situé à quelques pas de la Place de la Concorde où se trouve le siège de la FIA. Après huit semaines de confinement en France, L’Atelier Renault rouvrira ses portes le lundi 25 mai.

Pour la course d’exhibition (18h00 CET) avant le Grand Prix Virtuel (19h00 CET), Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso représenteront à nouveau l’équipe.

Esteban Ocon : Je suis ravi de disputer mon premier Grand Prix Virtuel de Formule 1 ce week-end. Ces derniers mois, j’ai utilisé mon simulateur pour rester affûté et assouvir ma faim de compétition. Je suis relativement novice sur F1 2019, donc j’ai passé du temps avec Team Vitality et mon ingénieur de course Mark Slade afin de me mettre dans le rythme et me préparer du mieux possible pour être compétitif. Monaco est un circuit que j’aime beaucoup et c’est un endroit où il faut être extrêmement concentré tout en étant à l’attaque, même sur un jeu de course. C’est également génial de courir depuis L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées à Paris. Ce sera une expérience véritablement unique !

Nico Prost : Je me réjouis de participer au Grand Prix Virtuel de Monaco ce week-end. C’est agréable de le faire avec Renault F1, une marque qui a été très importante dans ma carrière et une équipe avec qui j’ai déjà passé beaucoup de temps, et Monaco est toujours une expérience incroyable. Je ne suis pas le plus expérimenté dans le monde virtuel, mais je pilote à Monaco dès que je joue et cela m’aidera peut-être. J’ai donc prévu de m’entraîner de manière intensive dans les prochains jours !