Violentes inondations en Inde : appel aux dons pour le ladkh sous le choc


Le Vénérable Lama Konchog Tharchin Rinpoché, Président de l’Association France Himalaya Tiers-monde est originaire du Ladakh et en France depuis 1992. Il remercie par avance chaque personne qui viendra en aide aux ladakhis sinistrés.

L’altitude moyenne du Ladakh est de 5000 mètres et le pays semi-désertique est constitué des vallées les plus sèches du monde et de hauts sommets.

Les modifications climatiques du globe entrainent la mousson au-delà de la barrière naturelle des montagnes, occasionnant des perturbations inhabituelles dans le paysage et le mode de vie des ladakhis.

Des pluies diluviennes exceptionnelles sont tombées dans la nuit du 6 août dans cette région himalayenne du nord de l’Inde, entraînant plus de 400 morts, 400 disparus, 300 blessés et des milliers de sans-abris, des ponts, des routes, les communications ont été détruits, l’aéroport fortement endommagé…

Toutes les habitations dans cette région montagneuse étant en torchis (bois, pierres & terre), tout c’est effondré et tout est donc à reconstruire…

Cette région de l’Inde est majoritairement bouddhiste et la population perpétue un mode de vie ancestral mais ouvert sur le monde. La plupart des Ladakhis suivent la forme tibétaine du bouddhisme et ce sont des personnes précieuses dans le sens où, dans leurs prières quotidiennes, elles sollicitent le bonheur de tous les êtres sans distinction.

Par la voix de son Président, l’Association France Himalaya Tiers-monde lance un appel à tous ceux qui se sentent concernés par cette catastrophe afin de collecter un fond d’aide d’urgence aux victimes.

FRANCE HIMALAYA TIERS-MONDE
19 RUE ERIDAN – 91100 VILLABE – FRANCE
CCP LA BANQUE POSTALE 35 044 53 D LA SOURCE
Site http://france.himalaya.tm.free.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories