INB et AREVA signent un contrat pour cinq ans


INB (Industrias Nucleares do Brasil) et AREVA (Paris:CEI) ont signé un contrat pour la fourniture de service de conversion, permettant d’alimenter en combustible le complexe nucléaire brésilien Angra* pour les 5 prochaines années (les unités 1 et 2 et prochainement l’unité 3).

Les deux partenaires soulignent la valeur et les avantages de cet accord sur le long terme, qui apporte la sécurité d’approvisionnement pour INB, et s’inscrit dans la stratégie d’AREVA de développer des partenariats stables et sur le long terme avec des acteurs majeurs du nucléaire dans le monde.

Pour les deux parties, ce contrat est une première opportunité de développer leur coopération, et pourrait potentiellement mener à un partenariat plus important dans le domaine du cycle du combustible.

Lors de la signature du contrat, les représentants d’INB ont déclaré: « Ce contrat renforce la relation entre nos deux sociétés et plus largement les liens étroits entre le Brésil et la France. Travailler ensemble ces cinq prochaines années apportera sûrement de nouvelles opportunités pour les deux parties ».

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour ce contrat. Ce succès commercial confirme la position du groupe AREVA en tant que leader mondial de la conversion» a déclaré Christian Barandas, Directeur de la Business Unit Chimie d’AREVA.

A PROPOS

Partout dans le monde, AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’énergie sans CO2 et acheminer l’électricité. Le groupe a développé une expertise et un savoir-faire qui font de lui un acteur de référence, au cœur des grands enjeux énergétiques. Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Par ailleurs, le groupe développe un portefeuille d’activités dans les énergies renouvelables. AREVA est également l’un des leaders mondiaux du transport et de la distribution de l’électricité et offre à ses clients une gamme complète de solutions pour améliorer la stabilité et l’efficacité énergétique des réseaux. Parce que le développement durable est au cœur de la stratégie industrielle du groupe, ses 75 000 collaborateurs travaillent quotidiennement à faire d’AREVA un acteur industriel responsable, qui contribue à fournir, au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

INB (Industrias Nucleares do Brasil) est une entreprise de l’état Brésilien acteur dans les secteurs des mines, de l’enrichissement, et de la fabrication de combustible nucléaire. Le Brésil a l’une des plus grandes réserves d’uranium au monde.

* La centrale nucléaire Amiral Alvaro Alberto, aussi dénommée centrale nucléaire d’Angra est l’unique centrale nucléaire du Brésil. Elle est située à Angra dos Reis, dans l’Etat de Rio de Janeiro. Elle est constituée de deux Réacteurs à Eau Pressurisée, Angra 1, avec une production de 657 MW, et Angra 2, avec une production de 1,350 MW. En 2007 le Conseil National Brésilien de l’énergie a décidé de développer ce complexe nucléaire avec la construction de l’unité Angra 3. La connexion au réseau est attendue pour 2015.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories