L’ADAC Opel e-Rally Cup présentée au Salon de l’automobile d’Essen

Les préparatifs en vue de la première coupe du monde de rallye électrique battent leur plein. L’ADAC Opel e-Rally Cup et l’Opel Corsa e-Rally seront présentées au salon d’Essen, qui se tient du 30 novembre au 8 décembre (stand ADAC Hall 3). En parallèle, deux Opel Corsa-e Rally tout-électriques sont soumises à un vaste programme de développement. Les voitures électriques de 136 ch font actuellement l’objet de tests d’endurance et de choix des composants au centre d’essais de Dudenhofen.

« Le programme de développement est exigeant et se déroule comme prévu, mais il est loin d’être achevé, » a déclaré Jörg Schrott, Directeur Opel Motorsport. « L’objectif est de fournir à nos teams clients une voiture de rallye fiable, facile à prendre en mains et puissante qui permettra à l’ADAC Opel e-Rally Cup de poursuivre sur la voie du succès rencontré par la version précédente de cette coupe, l’ADAC Opel Rally Cup. »

Calendrier 2020/2021 : dix tours de qualification

Opel et ADAC, les deux partenaires associés dans le cadre de cette coupe, ont annoncé d’autres informations importantes pour cette nouvelle épreuve monotype de rallye électrique. Avant le début de la saison de l’ADAC Opel e-Rally Cup dans le cadre du Rallye ADAC Sarre-Pfalz (21/22 août 2020), les teams clients auront la possibilité de préparer leurs nouveaux matériels lors de deux journées d’essais. La première journée d’essais sera organisée par l’ADAC, tandis qu’Opel se chargera de l’organisation. Le lieu et la date de cette première journée, dénommée e-Rally Experience Day, seront annoncés à une date ultérieure. La seconde possibilité de procéder à des essais se fera dans les conditions de la compétition. Les teams pourront participer au Rallye Oberehe de l’ADAC (8 août), dans une épreuve dénommée R70 parce qu’elle comprend 70 kilomètres de spéciales en Rhénanie-Palatinat.

Le début officiel de la saison en Sarre sera suivi de trois autres manches lors de deux événements du calendrier 2020 : l’ADAC Rallye Südbayern (26/27 septembre) et l’ADAC Rallye Deutschland du 15 au 18 octobre. L’ADAC Opel e-Rally Cup organisera une double épreuve de qualification pour le Championnat du Monde des Rallyes d’Allemagne. Six autres tours de la première « Super Saison » se tiendront en 2021 et seront annoncées à une date ultérieure.

Sessions-tests 2020

Test 1 Journée d’essai e-RALLY à déterminer

Test 2 ADAC Rallye Oberehe August 8

Tours de qualification 2020

Manche 1 ADAC Saarland-Pfalz Rallye 21/22 août

Manche 2 ADAC Südbayern Rallye 26/27 septembre

Manche 3 ADAC Rallye Deutschland – National 1 15/16 octobre

Manche 4 ADAC Rallye Deutschland – National 2 17/18 octobre

Ouverture des inscriptions avant Noël

Les inscriptions à l’ADAC Opel e-Rally Cup seront ouvertes à partir du 15 décembre 2019 et les teams pourront s’inscrire à des conditions préférentielles jusqu’au 31 janvier 2020. Le prix est fixé à 5.900 € (plus TVA), et comprend un ensemble complet de prestations :

– Frais d’inscription pour les deux séances d’essais et tous les tours qualificatifs de l’ADAC Opel e-Rally Cup 2020/2021
– Deux combinaisons ADAC Opel e-Rally Cup
– Vêtements pour le conducteur et le copilote
– Tente de service avec bâche de sol et bannière publicitaire
– Invitations pour quatre personnes à toutes les épreuves du rallye
– Recharge gratuite sur place
– Formation électrotechnique pour le pilote/le copilote

Le tarif pour les inscriptions reçues après le 1er février 2020 passera à 7.500 € (hors TVA). L’offre de prestations restera inchangée.

Le règlement sportif de l’ADAC Opel e-Rally Cup prend également forme. « Pour la rédaction du règlement, nous nous sommes beaucoup basés sur celui de l’ADAC Opel Rally Cup. Il a fait ses preuves depuis de nombreuses années, » explique Thomas Voss, responsable du sport automobile à l’ADAC. Le règlement sportif et technique de l’ADAC Opel e-Rally Cup sera mis à la disposition de tous les participants et des personnes intéressées, après approbation par l’autorité allemande du sport automobile DMSB.

Informations complémentaires : www.opel-motorsport.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories