Fabian Ammann rejoint l’équipe de son homonyme Simon Ammann, d’Andreas Küttel et Cie


Saut à ski : nouveau collaborateur pour le début du Grand Prix d’été

L’équipe qui gravite autour de Simon Ammann et d’Andreas Küttel obtient du renfort. Le Zurichois Fabian Ammann (31 ans), diplômé de l’EPF de Zurich, complète dès aujourd’hui l’équipe du chef entraîneur Martin Künzle et assume la responsabilité dans le domaine du matériel. Le chef de la discipline, Bernhard Schödler, précise toutefois que Fabian Ammann n’est pas uniquement le serviceman de Simon et d’Andreas : « Les qualifications scientifiques de Fabian – qui a étudié le sport et la biomécanique à l’EPFZ – sont très intéressantes pour nous et peuvent apporter une super plus-value à l’équipe de saut à ski ces prochains mois. »

Fabian Ammann s’occupera en premier lieu du matériel, mais étant donné ses connaissances scientifiques, il contribuera aussi au développement de l’équipe. Ses tâches englobent non seulement l’entretien des skis, mais aussi la collaboration avec les entreprises de ski et les adaptations du matériel avec les partenaires issus du monde économique et scientifique, tels que Ruag, l’ENA de Davos, Odlo, etc.

Le chef Saut à ski, Bernhard Schödler, attend beaucoup de ce nouveau venu et espère qu’il fera avancer son équipe également sur le plan scientifique : « Cela permettra aux sauteurs suisses de garder leur place au sein de l’élite mondiale. »

Diana Fäh
Responsable de la communication Swiss-Ski
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories