Un jour de fête culinaire pour les amateurs de pâtes (mais pas uniquement) : des astuces et idées pour la journée mondiale des pâtes

tableLe saviez-vous ? Le 25 octobre est la journée mondiale des pâtes. Initiée en 1995 par ledit Congrès mondial des pâtes, ce jour de fête culinaire tombe à point nommé pour célébrer une fois encore comme il se doit les spaghetti, les lasagnes, etc… Après tout les pâtes sont, dans le monde entier, le plat préféré par excellence.

Que diriez-vous, par exemple, de célébrer cette journée avec des tagliatelles fraîches, faites maison avec de la farine, de l’eau, du sel et des œufs. Avec un peu de patience et de la dextérité, il est possible de réaliser une merveilleuse pâte, qui est d’ailleurs la traduction française de la pâte italienne, pasta, pour obtenir de délicieuses nouilles : simplement irrésistibles natures, avec du beurre fondu ou un succulent filet huile d’olive et du parmesan râpé, à déguster en bonne compagnie en famille ou entre amis.

Pour tous ceux qui souhaitent servir et savourer leur pâtes à la fois en toute simplicité et avec style, (et ce pas uniquement lors de la journée mondiale des pâtes), les assiettes et les coupes du concept culinaire Pasta Passion de Villeroy & Boch sont absolument parfaites. Les assiettes à spaghetti dotées d’un compartiment intégré pour enrouler les pâtes sont idéales pour les pâtes longues et il existe également des couverts pour pâtes assortis. La grande assiette spéciale pâtes en taille L vous permet de déguster confortablement tout un tas de pâtes courtes alors que l’assiette à pâtes en taille M est conçue pour les petites portions. Elle est parfaite pour les plus petites faims et également pratique, car elle sert aussi de couvercle pour le plat creux à servir.

Pour les amateurs de lasagnes, il existe, de plus, un plus grand plat dans lequel vous pouvez préparer des lasagnes pour toute la famille et un plus petit pour les portions individuelles. Ces deux modèles possèdent un couvercle en céramique qui peut également servir de dessous-de-plat : vous pouvez sortir le grand plat du four pour le poser immédiatement sur la table et partager son contenu entre les estomacs affamés et vous pouvez déguster directement les lasagnes dans le petit plat. Encore plus pratique : la pelle à lasagnes en acier inoxydable avec des poignées en silicone amovibles, qui passe simplement au four avec le plat. Ainsi, vous pouvez parfaitement sortir la première part, sans effort et servir des portions nettes. Avec l’assiette à lasagnes plate et rectangulaire, le petit bord empêche la sauce de déborder et le plaisir de la dégustation est alors parfait, sur une table dressée avec élégance ou confortablement installé(e) sur le canapé avec l’assiette posée sur les genoux. Et si tout n’est pas mangé dès la première fois, le plat peut être simplement recouvert du couvercle en céramique correspondant et les restes conservés au réfrigérateur dans le respect des règles d’hygiène et de l’environnement sans utiliser de matière plastique.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories