Villeroy & Boch crée Innovations GmbH – Appel de partenariat adressé aux jeunes entreprises

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

VBExploiter le changement numérique et les opportunités de digitalisation de manière optimale – dans ce contexte, Villeroy & Boch a fondé une société qui investit dans des entreprises start-up innovantes. L’appel s’adresse aux jeunes entreprises dont les produits et solutions sont parfaitement cohérents avec l’activité principale au sein des divisions Arts de la table ainsi que Salles de bains et Wellness sur le plan stratégique, et en les étoffant d’innovations numériques. De plus, des développements internes et la mise au point de concepts entrepreneuriaux numériques seront promus via la filiale Villeroy & Boch Ventures GmbH, qui a également été mise en place sous la bannière de la société Villeroy & Boch Innovations GmbH. Villeroy & Boch Innovations GmbH est une société de placement de la Villeroy & Boch AG.

C’est une fois de plus la preuve que le fabricant de céramiques conjugue tradition et modernité avec brio, une tâche dont l’entreprise s’est affranchie de nombreuses fois durant ses 271 ans d’histoire. Depuis les débuts de son activité, Villeroy & Boch a agi en qualité de pionnier en ce qui concerne les matériaux, les processus de fabrication et les designs innovants. « Le passage à l’ère numérique est synonyme de nombreuses opportunités pour les divisions Salle de bains et Wellness ainsi que pour les Arts de la table : des avances technologiques permettent d’imaginer des concepts entrepreneuriaux, des produits et des services complètement novateurs. Des développements fulgurants, piliers majeurs des start-up, cachent un fort potentiel, » explique Dr Peter Domma, Directeur de Villeroy & Boch Innovation GmbH. « Notre objectif est, d’une part, de proposer aux clients des produits et services à la fois inédits et innovants et, d’autre part, de poursuivre l’optimisation des processus internes. »

Startup Pitch Day, le 26 août 2019 à Mettlach

Dans le cadre du Startup Pitch Day de Villeroy & Boch Innovations GmbH qui se tiendra lundi, le 26 août 2019 à Mettlach, de jeunes entreprises auront l’occasion le présenter leurs concepts d’affaires innovants et de convaincre le jury d’une coopération. Un partenariat avec Villeroy & Boch Innovations GmbH est possible sous forme de soutien financier ou sous forme d’une collaboration au niveau des ventes. L’appel s’adresse aux start-up actives dans les domaines de produits numériques et mis en réseau, du commerce électronique et des processus de production, ou qui mettent au point des innovations dans le domaine de matériaux et dont les compétences clés abordent les sujets tendance tels que l’eHealth, la nutrition, le fitness et le lifestyle. La participation à ce concours est gratuite.

Les candidatures peuvent être soumises en ligne jusqu’au 31 juillet 2019. Parmi toutes les candidatures, dix équipes seront sélectionnées qui seront ensuite conviées au Startup Pitch Day à Mettlach. Les lauréats peuvent espérer, outre une éventuelle collaboration, une récompense financière.

D’autres informations en lien avec le Startup Pitch Day et avec les formalités de participation peuvent être consultées sur le lien suivant : http://vb-pitch-day.com/en