Léon de Bruxelles, partenaire de Mouvement pour les Villages d’Enfants


Les équipes des 54 restaurants Léon de Bruxelles, l’ensemble de ses clients et ses partenaires se sont mobilisés du 24 novembre au 25 décembre dernier pour la protection de l’enfance.

64 000 euros ont été remis hier à la Fondation MVE par Michel Morin, Président du Directoire de l’enseigne. « Les clients ont été aussi nombreux que l’année dernière à acheter leur bracelet L’Enfance, j’y pense. Preuve que la solidarité fonctionne indépendamment de la conjoncture », se félicite Michel Morin.

« Ces fonds contribuent à couvrir les besoins les plus urgents de la Fondation dans ses Villages d’Enfants et Foyers. Ils permettront d’accompagner au mieux les enfants et les jeunes accueillis » explique Jean-Pierre Conquet, Président de la Fondation MVE.

Favoriser l’intégration professionnelle des jeunes de la Fondation MVE
«Au delà de la visibilité donnée à la Fondation dans nos restaurants, nous avons décidé de nous associer pour donner aux jeunes l’opportunité de se construire un avenir et leur donner une chance d’apprendre un métier où ils pourront progresser», poursuit Michel Morin. En 2009, les enfants de la Fondation ont pu découvrir les métiers de la restauration en visitant les restaurants de Reims, Olivet, Melun et Nancy Essey.

Ces visites peuvent être un tremplin vers un éventuel débouché professionnel.
Depuis septembre dernier, Ludovic 16 ans, qui réside dans un foyer de la Région Parisienne, est apprenti en cuisine au restaurant Léon de Bruxelles de Melun. Cette démarche répond à la volonté de Léon de Bruxelles en 2010 de mettre en place au moins un contrat d’apprentissage par restaurant pour former ses futurs salariés et encadrants.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories