Le H520 de Yuneec bientôt disponible avec le RTK, système de positionnement par satellite ultra-précis

Yuneec_H520_RTK

Réglé comme une horloge suisse ! L’hexacoptère H520 de Yuneec se voit dorénavant doté d’un des systèmes RTK (Real Time Kinematic ou cinématique temps réel) les plus rapides et les plus fiables au monde, développé par la société suisse Fixposition.

Entièrement intégré au H520, il garantit la plus grande précision et la disponibilité opérationnelle la plus rapide possible, même dans des conditions GPS difficiles, comme dans les villes, les canyons ou les forêts. Grâce à cette navigation par satellite, le nouveau H520 RTK sera capable de voler avec une précision centimétrique, permettant des photos répétitives extrêmement précises, une cartographie 3D plus rapide et des vols d’inspection plus précis, voire automatisés.

Le nouveau H520 RTK convient plus que jamais parfaitement aux applications professionnelles pour lesquelles une précision extrême est requise, qu’il s’agisse de l’inspection d’un bâtiment, d’un site industriel ou d’un terrain agricole, mais avant tout pour la topographie. Grâce à la technologie RTK, le H520 est désormais en mesure de voler encore plus près des objets à inspecter, puisque le drone se positionne au centimètre près et non plus au mètre près (1 cm + ppm en horizontal / 1,5 cm + ppm en vertical). Cette précision constitue également un atout considérable lorsqu’il s’agit de prendre plusieurs photos au même endroit à des jours différents. De plus, ce système de positionnement par satellite permet de réduire considérablement les chevauchements d’images : moins de photos et de temps de calcul sont alors nécessaires pour une cartographie 3D précise.

Le module RTK étant totalement intégré au H520, tant sur le plan matériel que logiciel, l’utilisateur bénéficie toujours de l’ensemble des fonctions du logiciel de plan de vol DataPilot™ du H520. Le H520 RTK utilise deux composants : le module RTK intégré au H520 et une station de base. Pour une navigation précise, le module peut prendre en charge jusqu’à trois systèmes GPS différents : GLONASS, Galileo et BeiDou. S’il n’est temporairement pas possible d’utiliser une station de base, le système peut également être exploité avec un réseau de stations de référence (réseau RTK). Le réseau RTK est mis à disposition par des fournisseurs tiers et nécessite une connexion Internet, par exemple via un point d’accès sur un téléphone portable. De plus, toutes les données, y compris les données satellitaires, sont enregistrées. Il est ainsi également possible d’utiliser le mode cinématique post-traité (PPK).

Le H520 RTK sera disponible au prix de 3 199 euros (Prix Public Conseillé) dans le courant du deuxième trimestre 2019.

La mise à jour d’un H520 par l’équipe technique de Yuneec vers une version RTK, conversion comprise, s’élève à environ 1 999 €. Le module RTK est compatible avec toutes les caméras du Yuneec H520.

La station GPS de base seule est disponible au prix de 2 399 € (Prix Public Conseillé).

Vous trouverez ici les données techniques complètes du Yuneec H520 avec le système RTK.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories