ENCORE PLUS DE QUALITÉ AVEC WEERG GRÂCE AU NOUVEAU SYSTÈME DE MESURE WENZEL SÉRIE LH

pinkWeerg, une plate-forme sans précédent qui offre l’usinage en ligne CNC et 3D entièrement Made in Italy, poursuit son chemin d’automatisation des processus dans l’industrie 4.0 clé en mettant en œuvre dans ses lignes de production une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle Wenzel LH série. Cette solution de dernière génération, qui permet des mesures de précision à très grande vitesse, sera intégrée aux systèmes de bras robotisés innovants en voie d’installation que Weerg installe pour l’usinage CNC réalisé avec les centres d’usinage continu 5 axes Hermle C42U.

« L’introduction d’une machine de mesure représente une nouvelle étape importante vers l’objectif que nous nous sommes fixés : des pièces toujours plus précises et plus rapides à des coûts toujours plus compétitifs« , souligne Matteo Rigamonti, CEO et fondateur de Weerg. « Grâce à cette technologie, nous serons en mesure de garantir davantage la précision des composants CNC en automatisant le contrôle de production et le processus de vérification dans toutes les phases d’usinage ».

Le système Wenzel LH 8-15-7 acheté chez Weerg, la marque allemande haut de gamme, se caractérise par une construction mécanique de haut niveau, un design intelligent et l’un des logiciels les plus puissants du marché. « Nous avons évalué de nombreux fournisseurs et chez Wenzel, nous avons trouvé une technologie et un esprit de collaboration qui répondent à nos attentes « , commente Rigamonti. « Nous sommes confiants que ce nouveau partenariat conduira à une amélioration significative du service que nous offrons à nos clients ». Un choix qui reflète une fois de plus la stratégie prudente de Weerg dans l’identification de partenaires technologiques, incluant non seulement l’évaluation des solutions les plus appropriées pour répondre aux besoins de production, mais aussi l’affinité en termes d’approche des affaires. Depuis 50 ans, Wenzel est synonyme de haute précision et d’innovation dans le domaine de la mesure, grâce à un savoir-faire technique sophistiqué alimenté par des investissements continus en R&D, avec la valeur ajoutée d’une entreprise qui a su préserver au fil des années l’esprit entrepreneurial de l’entreprise familiale.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter parmi nos partenaires une réalité dynamique comme Weerg, qui en si peu de temps a pu révolutionner le monde de la mécanique » – commente Gianpiero Bertuccelli, directeur général de Wenzel-Italy. – Avec Weerg, nous partageons des valeurs telles que la recherche permanente de l’innovation et l’attention constante à la qualité ; nous sommes donc certains que cette première collaboration ne représente que le point de départ des développements futurs« . Matteo Rigamonti le confirme également : « Il s’agit pour l’instant d’une installation pilote qui, si elle répond à nos attentes, ne sera que la première d’une longue série« .

Actuellement, la machine est déjà en service au siège de Weerg à Marghera pour une première phase d’essais, puis elle est transférée au nouveau siège de Gardigiano où les dernières installations des systèmes Hermle déjà commandées depuis un certain temps seront bientôt réalisées, complétant ainsi les lignes de production de la CNC. Tout est automatisé par la mise en œuvre de robots anthropomorphes qui travailleront en synergie avec le système de mesure.

Tant pour l’usinage CNC que pour la fabrication additive, pour laquelle un département séparé est destiné, axé sur la performance industrielle des systèmes HP Multi Jet Fusion 4210, la production commence à partir du site e-commerce où le client peut télécharger le fichier en quelques secondes, obtenir un devis en temps réel et passer sa commande. Une simplicité d’utilisation basée sur l’automatisation totale du processus de production, orchestrée par un logiciel exclusif d’évaluation et de gestion développé par le département R&D de Weerg.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories