L’Abarth 124 rally GT+ du Team Milano Racing, menée par Nicolas Ciamin et Anthony Vilanova, a remporté la cinquième manche du championnat de France des rallyes dans la catégorie GT+ et a signé une performance remarquable en finissant à la 5ème place au classement général du rallye du Rouergue !
Mieux, l’équipage a signé son premier scratch lors de l’ES 6 devançant toutes les voitures 4 roues motrices (catégorie R5). Un retour très réussi donc pour Nicolas Ciamin, âgé de seulement 20 ans, qui retrouvait les spéciales du championnat de France après avoir signé un podium en WRC2 lors du rallye de Sardaigne qui se disputait en même temps que le rallye des Vosges.
L’équipage, qui disputait pour la 1ère fois ce rallye très physique, a remporté 10 des 12 spéciales en GT+ et en deux roues motrices au volant de l’Abarth 124 rally qui s’est montrée une nouvelle fois rapide dans les spéciales sinueuses et bosselées, d’une grande fiabilité tout en assurant le spectacle.
L’équipage a pris la tête de la catégorie à l’issue de la dernière spéciale du jour 1 pour ne plus la quitter au bout des 12 épreuves spéciales, déjouant les pièges du tracé rapide sur des routes étroites.
Une 2ème Abarth 124 rally était engagée sur le rallye du Rouergue par Richard Bourcier et son copilote Jean-Marc Ducousso qui avaient gagné le dernier rallye d’Antibes avec la Delta Intégrale du Team Milano et avec le seul objectif de se faire plaisir. Objectif atteint !
Prochain rendez-vous l’Abarth 124 rally : la coupe du monde FIA R-GT avec le rallye de Rome (20 – 22 juillet). C’est Raphaël Astier et Frédéric Vauclare qui seront aux commandes.
Nicolas Ciamin disputera quant à lui le rallye de Finlande du 26 au 29 juillet avec le Team Sarrazin.