BMW ConnectedDrive : pionnier de la voiture connectée depuis 20 ans.



Depuis 20 ans, BMW ConnectedDrive est pionnier en termes de connectivité intelligente embarquée. C’est en 1998 que le pack de services connectés BMW Assist a été proposé pour la première fois sous l’appellation « BMW Telematics ». Les clients BMW et leurs besoins de mobilité – à bord du véhicule et en dehors – ont toujours été au cœur de la stratégie d’innovation de BMW Group. Les derniers services proposés, tels que l’application BMW Connected, démontrent l’investissement toujours plus important de l’entreprise dans le développement de solutions de connectivité novatrices. L’intégration de nombreuses fonctionalités entre le smartphone et le véhicule, ainsi que la capacité à utiliser ces services quel que soit le lieu, ont été les leviers clés pour créer une expérience client numérique à 360° et rapprocher encore davantage les conducteurs de BMW de leur véhicule.

Les étapes marquantes du développement de BMW ConnectedDrive.

Dès 1998, BMW Group a été le premier constructeur à proposer sur ses modèles BMW Telematics et BMW Assist, comprenant les services de conciergerie, l’information trafic actualisée et l’appel d’urgence intelligent. A cette époque, le téléphone du client était encore utilisé pour établir la connexion en ligne. A partir de 2004, les modèles BMW ont été progressivement équipés d’une carte SIM intégrée d’usine, permettant au client d’accéder aux dépêches d’actualités, aux prévisions météorologiques et à des fonctions bureautiques via BMW Online. Un navigateur web fut introduit sur la BMW Série 7 quatre ans plus tard, suivi par le lancement du ConnectedDrive Store en 2014, offrant la possibilité de commander et de payer des services en ligne tels que l’information trafic en temps réel RTTI et le service de musique à la demande Online Entertainment, directement depuis le tableau de bord de leur véhicule.

BMW ConnectedDrive est actuellement disponible dans 45 pays. Aujourd’hui, plus de 10 millions de véhicules BMW connectés parcourent les routes du monde entier.

Au cours des 10 dernières années, les efforts constants de BMW Group pour développer une connectivité intelligente via BMW ConnectedDrive ont été récompensés par 37 distinctions nationales et internationales, qui soulignent le rôle pionnier de l’entreprise dans le développement de la voiture connectée.

BMW ConnectedDrive renforce son leadership pour un futur connecté.

2018 est une année importante pour le futur de la connectivité :

La nouvelle fonction « Remote Software Upgrade » permet aux véhicules de recevoir automatiquement « over the air » (par connexion sans fil) la dernière version du logiciel de bord à n’importe quel moment, tout comme peuvent le faire les smartphones.

L’intégration complète dans la voiture de l’assistant vocal Amazon Alexa – incluant l’accès à plus de 30 000 « skills » (fonctionnalités) – rend son utilisation dans le véhicule aussi intuitive qu’à la maison (disponible dans un premier temps en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis).

Un autre temps fort sera l’arrivée de la BMW Digital Key, qui offre la possibilité au client d’utiliser son smartphone pour verrouiller et déverrouiller son véhicule, ainsi que pour le démarrer. En plus de pouvoir se dispenser de l’utilisation d’une clé de voiture traditionnelle, cette fonction ouvre la voie à un nouvel auto-partage privé, car la BMW Digital Key peut être partagée avec des amis et/ou des membres de la famille via l’application BMW Connected.

Le nouveau système d’exploitation BMW 7.0, intégrant une nouvelle génération d’affichage et d’interface utilisateur totalement personnalisable, fera son apparition à l’occasion du lancement des nouvelles BMW X5 et BMW Série 8.

A noter que l’application smartphone BMW Connected enregistre déjà à ce jour plus de 2,3 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Pour les 20 ans de BMW ConnectedDrive, BMW lance une offre spéciale anniversaire pour profiter des derniers services connectés.

Depuis 2014, le BMW ConnectedDrive Store permet une expérience des services connectés « à la carte » puisque le client peut sélectionner les services qu’il souhaite utiliser à bord de son véhicule. Pour célébrer les 20 ans de BMW ConnectedDrive, tous les services – dont l’information trafic en temps réel RTTI, le service conciergerie et les fonctions « Ma BMW à distance » – sont proposés à l’achat sur le BMW ConnectedDrive Store avec une remise de 20%. Cette offre est valable jusqu’au 10 juillet 2018.

La page spéciale 20 ans du BMW ConnectedDrive Store est consultable via ce lien



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories