Un effet ardoise authentique pour des mises en scène culinaires créatives



La nature et le naturel sont, depuis de nombreuses années, de grandes tendances de la scène gastronomique : une cuisine simple à base d’ingrédients frais est de mise, elle doit de préférence être locale, végétarienne ou végétalienne, et surtout saine pour le corps et l’esprit. Afin que l’hôte puisse savourer ce plaisir avec tous ses sens, les plats sont présentés sur un décor unique : la pierre naturelle et le bois sont très en vogue. L’ardoise qui se pare continuellement de nouveaux motifs, structures et couleurs avec ses nombreuses couches de roche est un matériau particulièrement populaire. Son éventail de couleurs est le fruit de plusieurs millions d’années d’oxydation de divers métaux qui s’est effectuée entre les couches et s’étend du noir en passant par le vert jusqu’au orange.

VBPour la série The Rock, Villeroy & Boch a réinterprété la structure brute caractéristique de l’ardoise allemande et l’a agrémentée d’un design exceptionnel grâce à de nouvelles technologies de fabrication. Un élément décoratif d’exception : l’arête friable façonnée lors de la fabrication des ardoises de façon traditionnelle à l’aide d’un marteau a été reproduite entre l’aile et la coupe. Sa structure typique, légèrement éclatée a été adaptée pour la collection The Rock en lui donnant une esthétique artisanale et elle apporte une touche d’authenticité supplémentaire aux assiettes.

Tous les articles de la collection The Rock sont composés de tessons teintés dans la masse et revêtus d’un émail spécial. Cette série propose trois versions de structure : un fin relief d’ardoise apparaît sur l’ensemble de la surface des parties de l’assiette coupe, ce qui lui donne un aspect particulièrement réaliste et souligne ses lignes épurées. Pour les assiettes et les sous-tasses comportant une aile et un bassin, la structure en relief se retrouve exclusivement sur l’aile. Les arêtes du marli, situées entre le bassin et l’aile, ont été conçues comme des arêtes taillées. Sur les tasses, il n’existe aucun relief ce qui apporte ainsi un autre effet décoratif à la série.

The Rock est disponible en trois couleurs semblables aux couleurs de la pierre naturelle d’ardoise : le Black Shale d’un noir intense, le Green Stone d’un vert profond et le Red Jasper d’un rouge chaleureux qui permettent ainsi de mettre visuellement en valeur les plats et de servir avec un style bluffant et haut en couleurs.

Comme la série The Rock repose sur une sélection d’articles aux formes déjà existantes, elle peut à tout moment être complétée par d’autres pièces dans un style Mix & Match créatif ou être simplement intégrée à une vaisselle existante.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories