POWEO : signature du contrat de construction pour la centrale de Toul


POWEO et Siemens ont signé un contrat pour la construction clé en main d’une centrale à cycle combiné au gaz naturel à Toul

Après une première coopération fructueuse entre Siemens et POWEO pour la centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) de Pont-sur-Sambre, en opération depuis septembre 2009, les deux groupes ont signé un contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour la construction clé en main d’une seconde centrale CCGN de 413MW à Toul, Meurthe-et-Moselle. La construction devrait durer 30 mois et la centrale devrait rentrer en production commerciale au cours du premier semestre 2013.

L’approvisionnement de la centrale en gaz naturel est assuré sur une durée de vingt ans par un contrat signé entre POWEO et Statoil comme annoncé précédemment.

GRTgaz, le gestionnaire du réseau de transport de gaz, poursuit la construction du gazoduc qui permettra le raccordement de la centrale au réseau.

Le Conseil d’administration de POWEO a pris la décision finale d’investissement lors de la séance du 15 juillet dernier et le financement devrait être mis en place à l’automne.

A propos de POWEO

Opérateur alternatif d’électricité et de gaz en France, POWEO fournit de l’énergie ou des services d’efficacité énergétique et environnementaux à plus de 400 000 sites clients. POWEO développe également un parc de production électrique dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré, avec un objectif de 25% de ses capacités de production exploitant les différentes énergies renouvelables : éolien, solaire, hydraulique et biomasse. POWEO exploite d’ores et déjà d’une capacité supérieure à 500 MW, dont 412 MW pour une 1ère centrale de type cycle combiné au gaz naturel située à Pont-sur-Sambre (Nord). L’action POWEO est cotée en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet groupe.poweo.com.

A propos du secteur Energy de Siemens

Le Secteur Energy de Siemens est leader mondial dans le domaine de l’énergie grâce à une offre complète de produits, services et solutions pour la production, le transport et la distribution d’énergie, mais aussi pour l’exploitation, la transformation et le transport du pétrole et du gaz. Au cours de l’exercice 2009 (clos le 30 septembre), il a enregistré un chiffre d’affaires de près de 25,8

milliards d’euros et des entrées de commandes de 30 milliards d’euros environ, pour un résultat de 3,3 milliards d’euros. Le 30 septembre 2009, le Secteur Energy comptait un effectif de 85 100 personnes.
Pour de plus amples informations, consultez le site: www.siemens.com/energy

A propos de Siemens en France

Présent en France depuis 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie et la santé. A travers ses 8 000 collaborateurs, 7 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l’international. Siemens France compte, en effet, 9 centres de R&D dont 5 centres de compétences qui interviennent pour l’ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d’énergie, la conception et la production de progiciels, ou la détection incendie. Siemens France réalise ainsi plus d’un tiers de son chiffre d’affaires à l’export. En 2009, le Groupe Siemens en France a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros (au 30/09/2009).

Contacts :
Ivan Roussin
Communication Director – POWEO – ivan.roussin@poweo.com – Tel +33 (0)6 19 30 05 03

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories