Regime-pour-maigrir.org – Enfin les bonnes infos !


Régime, poids idéal, diététique, minceur, cellulite… sont des préoccupations récurrentes. Elles atteignent leur paroxysme après les fêtes de fin d’année ou avant les vacances d’été. Le culte de la minceur, les images véhiculées par les magazines ou la télévision sont devenus une pression sociale. Maigrir devient alors une quête de tous les instants.

Des produits minceur et autres compléments alimentaires fleurissent sur le marché promettant la perte de kilos rapide et durable. Maigrir ne se fait, cependant, pas sans concessions et sans volonté. De multiples régimes existent aujourd’hui dont les plus connus sont le régime hyperprotéiné et l’hypocalorique. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Tout dépend du nombre de kilos à perdre, du rythme de vie, de l’âge et de l’objectif : maigrir vite ou maigrir durablement. Les deux sont malheureusement incompatibles !

Certaines zones sont plus touchées par le surpoids que d’autres. Perdre du poids oui mais il faut aussi maigrir du ventre, maigrir des cuisses et maigrir des hanches. Cibler son amincissement demande alors des actions particulières. Le ventre demandera de combattre la rétention d’eau, d’améliorer sa digestion et de faire de abdominaux. Les cuisses et les hanches sont les plus difficiles à faire maigrir car ce sont elles qui stockent la graisse en cas de carences. Parallèlement à un régime alimentaire, la pratique d’un sport d’endurance est recommandée pour mincir des cuisses et des hanches.

Vouloir être mince, c’est aussi combattre la cellulite. Toutes les femmes (et très peu d’hommes), même minces, ont de la cellulite. Crèmes anti-cellulite, massages anti-cellulite et appareils anti-cellulite existent aujourd’hui pour réduire l’effet peau d’orange.

Au-delà de cet effet de mode, il est incontestable que la population occidentale actuelle souffre de plus en plus en surpoids. Les principales causes de cette tendance sont une alimentation toujours plus grasse et la sédentarité des individus. Face à ce problème de société, le gouvernement français a lancé en 2001 le Programme National Nutrition Santé (PNNS) qui a pour objectif d’éduquer et de communiquer sur les enjeux d’une bonne nutrition et d’une activité physique régulière.

Une alimentation basée sur la diététique assure une bonne santé et prévient des maladies cardio-vasculaires, du vieillissement prématuré, du diabète et même de certains cancers. De nombreuses recettes et conseils diététiques sont aujourd’hui à la disposition de tous pour s’assurer de manger la ration journalière recommandée en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

Chaque vitamine joue un rôle vital dans notre organisme. Grâce à la vitamine K, notre sang coagule. La vitamine D préserve les os et les dents. Les vitamines de types B transforment ou véhiculent l’énergie. La vitamine A donne une jolie peau et une bonne vue et enfin, la vitamine C nous aide à résister aux infections et à l’oxydation. Une mauvaise nutrition, surtout chez l’enfant, peut engendrer des carences en vitamines ayant des effets sur les cheveux, la peau ou le tonus. Il faudra alors faire des cures de compléments alimentaires ciblés et reprendre une alimentation équilibrée.

L’atteinte du poids idéal ou rester mince est depuis toujours une quête esthétique mais cette quête est devenu aujourd’hui un des principaux objectifs des politiques publiques des pays occidentaux.

Plus de détails rendez vous sur : www.regime-pour-maigrir.org

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories