CDC Arkhinéo et Primobox participent à l’expérimentation « Coffre-fort numérique » du Ministère des Affaires sociales et de la Santé



Dans le cadre du plan pluriannuel 2015-2017 contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé a lancé une expérimentation visant à évaluer l’apport de solutions de type « coffre-fort numérique » permettant de faciliter l’accès aux droits de personnes en situation de précarité. CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, et Primobox, Plateforme de dématérialisation et de signature électronique de documents, se sont associés pour proposer une solution dans le cadre de cette expérimentation menée par l’UNCCAS (Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale) et la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale).

Faciliter les démarches par les usages du numérique
Ce programme, lancé en juillet dernier, s’adresse aux personnes en situation de précarité, avec l’objectif de permettre à chacun(e) de conserver ses documents administratifs et pièces justificatives tels que livret de famille, carte nationale d’identité et justificatif de domicile. Il facilite également les démarches administratives, l’accès aux droits, sensibilise et forme aux usages des outils numériques pour les démarches administratives.

L’usage du coffre-fort est gratuit pendant toute la durée de l’expérimentation. Il permet de stocker et partager avec les services administratifs les pièces justificatives nécessaires aux démarches, et fournit des garanties de sécurisation des données personnelles.

CDC Arkhinéo et Primobox ont répondu à l’appel à coopération lancé en mars. Les deux sociétés font partie des 5 offreurs de solutions retenus et accompagneront les CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) de Nice et de Paris.

Cette expérimentation est mise en œuvre pour une durée d’un an. « Nous sommes fiers de participer à cette expérimentation et convaincu que le numérique est un facteur de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale » Charles du Boullay, Président de CDC Arkhineo

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461 et agréée par le SIAF, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr

À propos de Primobox
Créée en 2007, Primobox délivre une plateforme de dématérialisation et de signature électronique permettant aux entreprises de simplifier, sécuriser et structurer tous leurs processus d’échanges de documents avec leurs clients, leurs salariés ou encore leurs fournisseurs : envoi des bulletins de paie, dématérialisation fiscale des factures, ou encore signature électronique des contrats compte parmi les principaux usages.
Délivrées en mode Saas, nos solutions ne nécessitent aucun changement dans le système d’information et génèrent des économies dès leur mise en place.
En tant que Tiers de Confiance, nos solutions sont conformes au cadre réglementaire.
Pour plus d’informations : http://www.primobox.com



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories