CAFPI signe une convention pour la reconversion professionnelle avec Peugeot Citroën Automobiles



CAFPI se mobilise pour favoriser le développement de l’emploi dans les régions. Courtier en prêts immobiliers, il vient de rejoindre la plateforme « de transition et de mobilité professionnelle » de Peugeot Citroën Automobiles, l’une des principales filiales du constructeur PSA, en Ile-de-France.

Soutenues par les acteurs locaux (Conseil Régional, DIRECCTE, OPCAIM), ces plateformes mises en place dans sept régions sont destinées à sécuriser les parcours professionnels, développer la mobilité inter-entreprises et inter-filières et faciliter ainsi les reconversions professionnelles. Concrètement, des salariés du groupe automobile peuvent saisir de nouvelles opportunités d’évolution professionnelle dans les entreprises partenaires. C’est notamment le cas, pour l’activité de courtage en crédit, dont le développement en France continue de progresser et ainsi d’offrir de réelles opportunités durables et motivantes.

cafpiL’installation de ces plateformes a créé une dynamique de partage d’informations entre différents interlocuteurs (entreprises privées et partenariats institutionnels) sur les secteurs d’activités qui se développent, des sociétés qui embauchent, de leurs besoins en formation, etc. C’est ainsi que CAFPI a pu communiquer à PCA l’ouverture de douze postes à pourvoir. Les échanges ont également permis d’affiner d’autres profils de compétences et de définir les besoins en formation s’y référant.

Compte tenu d’une vision commune sur les perspectives d’emplois et l’intérêt de chaque profil porteur d’une expérience diversifiée, CAPFI et Peugeot Citroën Automobiles sont convenus de concrétiser cette vision par la signature d’une convention engageante. Ainsi, CAFPI confirme son intérêt et sa disponibilité envers tous les salariés susceptibles d’être intéressés par une telle transformation dans leur cursus.

Ce dispositif comporte, entre autres mesures, le passeport de transition professionnelle (PTP), permettant d’accompagner des formations de reconversion de longue durée (300 heures au minimum) conçues par le courtier en matière d’assurance, de réglementation professionnelle ou technique du métier de courtier et la maîtrise des outils bureautiques.

Côté salarié, il s’agit d’un parcours professionnel sécurisé. En cas de période d’essai non concluante chez CAFPI, les salariés sont réintégrés au sein de Groupe PSA.

Ces modalités de fonctionnement constituent sans aucun doute une réelle opportunité de découvrir de nouveaux métiers, à l’appui d’un accompagnement spécifique.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories