Atol les opticiens déploie sa présence en TV avec un second film publicitaire sous le signe du style et de l’esthétisme



Pensé comme un court métrage, le nouveau spot de l’enseigne met en scène l’égérie emblématique de la marque, Adriana Karembeu, qui joue sur les codes de la rencontre romancée. Une narration qui permet de mettre en lumière un des éléments phares de différentiation de la coopérative : la personnalisation de son équipement optique.

Après un retour en télévision au début du mois de mars dernier avec un film valorisant le professionnalisme et la proximité de l’opticien Atol et mettant en scène sa nouvelle signature de campagne « Mon Opticien Atol, quelqu’un de bien », l’enseigne d’optique réaffirme sa présence sur les écrans en dévoilant un nouveau spot télévisé dès le 1er mai, et jusqu’au 29 mai prochain.

Personnalisation et modernité au cœur des valeurs d’Atol les Opticiens

Les jeux de regard entre Adriana Karembeu et un bel inconnu permettent au travers d’une habile réalisation de valoriser les maintes possibilités de personnalisation qu’offrent les lunettes des collections Adriana Karembeu et D’Clip. Appartenant tous deux à la même communauté des personnes qui jouent avec les looks et poussent la personnalisation jusqu’aux branches de leurs lunettes, la complicité entre les deux protagonistes de cette rencontre est immédiate.
Fabrice Obenans, (@f_obenans), directeur marketing d’Atol les opticiens, précise : « le film reflète la proximité entre les porteurs de lunettes, car ces dernières font partie de leur quotidien. Le tout dans une réalisation à la fois toute en émotion et en modernité. »
Simplicité, rapidité et accessibilité de la personnalisation et des changements de branches sont ainsi mises en avant par le nouveau film de la coopérative, qui réaffirme son attachement à la dimension esthétique de ses produits. Fabrice Obenans fait valoir sur ce point : « Le principe est très simple : il permet d’adapter ses lunettes à son look ou à son humeur. Notre objectif est ici de proposer de nouvelles expériences positives et créatrices de valeur, et ce dans le souci de les rendre accessibles à tous ».

atolUne forte présence médiatique

Le film profitera d’un lancement exceptionnel avec une diffusion de la version la plus longue, 30 secondes, à une heure de grande écoute le 1er mai sur TF1 juste avant le film du dimanche soir. Le spot sera ensuite largement diffusé jusqu’au 29 mai prochain sur les principales chaines du paysage audiovisuel (TF1, France Télévision, TNT), ainsi qu’en VOL.

La campagne du mois de mai s’inscrit ainsi dans un plan pensé en plusieurs étapes, avec un premier film déjà diffusé en mars dernier sur la valeur ajoutée de l’opticien Atol et ses liens forts tissés avec ses clients, ce second film sur la personnalisation des produits au gré des envies.

En sus de sa présence en TV, l’enseigne prévoit une nouvelle campagne massive sur les ondes radios dès le mois de juin, avec des pastilles sonores axées sur la valeur ajoutée et le rapport qualité/prix de ses produits. Fabrice Obenans d’ajouter : « Nous avons à cœur de revendiquer auprès du public les valeurs qui forgent l’ADN de la coopérative : l’opticien, au cœur du parcours d’achat et de soin, le produit, qui se doit d’être de qualité pour répondre aux besoins de consommateurs exigeants, et l’esthétisme de nos montures, pour qu’elles correspondent aux goûts de toutes et tous ».

A propos des Opticiens Atol

Fondée en 1970, Atol (l’Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) appuie son développement sur sa structure 100% coopérative, contrôlée par des opticiens de métier, et animée par des professionnels compétents, tournés avant tout sur la qualité du produit, la formation de ses professionnels, et une implication sur le terrain pour la santé visuelle. Les opticiens Atol s’engagent au quotidien pour maintenir la qualité de la filière optique en France, et apporter le bien voir à tous. Atol fait partie des premières entreprises à avoir relocalisé il y a plus de 10 ans son activité dans le Jura, berceau de la lunetterie française. Ce mouvement de ré industrialisation a permis de créer et maintenir des centaines d’emplois et nouer des partenariats sur le long terme. En s’associant aux PME françaises, Atol a pris le virage en 2015 de l’innovation en commercialisant des lunettes connectées, 100% fabriquées en France, une première mondiale.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories