Helpsy Gaming : Premier perdant aux jeux et paris en ligne


En mars 2009, nous avons constaté que l’Etat français en ouvrant son marché aux jeux et paris en ligne allait créer de nouveaux problèmes de société dont une explosion du jeu excessif et pathologique.

Soucieux de connaître les décisions qui allaient être prises pour lutter contre le jeu excessif et pathologique, nous avons rencontré plusieurs responsables politiques dont les membres du cabinet de Monsieur Eric Woerth alors Ministre du budget qui a rédigée texte de loi qui permet aujourd’hui aux sites de jeux et paris d’exercer sur le territoire français en toute légalité.

Nous avons exposés nos craintes et nos idées pour mettre des gardes fous pour protéger les populations les plus fragiles (visible sur notre site www.helpsy.fr)

Les sites de jeux connaissent un très grand succès et investissent massivement pour leur communication afin de fidéliser de nouveaux joueurs car les profits à venir seront énormes.

Plus le temps va passer et plus les problèmes d’addictions vont croitre et presque rien n’a été mis en place pour aider ces joueurs excessifs et pathologiques si ce n’est un numéro de téléphone d’information payant ou de courts messages d’avertissements qui apparaissent sur les publicités.

Notre association Helpsy gaming avait proposé à tous ces décideurs un service d’aide aux joueurs disponible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ce service géré par des coachs qui sont des étudiants en master de psychologie formés à ces problèmes d’addictions sans substances permettrait de faire plus, mieux, avec moins de moyens tout en gardant son Indépendance (ce qui n’est pas le cas des acteurs actuels d’information sur les dangers du jeu qui sont financés par les opérateurs !) et en mettant le pied à l’étrier à des jeunes diplômés très motivés dont très performants.

Aucune administration (ministère du budget, de la santé, de l’enseignement supérieur,…) et aucun opérateur (Betclic, FDJ, PMU,…) n’a voulu nous suivre comme vous pouvez vous en douter malgré les rendez-vous qui semblaient positifs et les promesses d’appui. Par contre, tous ce sont inspirés de notre projet, le texte de loi reprenant même en titre de l’un de ses articles notre marque déposé « jeu excessif et pathologique ».

En plus de saigner des pauvres dont beaucoup vont mettre en péril leur vie en jouant de façon excessive, l’Etat n’a pas misé sur notre savoir faire et notre motivation à aider les personnes en souffrance psychologique tout en reprenant ce que nous leur avons proposé.

Nous sommes inquiet de la tournure que prend cette ouverture du marché français aux jeux et paris en ligne qui contrairement à ce qui est dit est loin d’être maitrisée. Aujourd’hui, le poker en ligne va être autorisé et les dangers pour les joueurs vont croitre.

Nous voulons avertir de ces risques qui nous guettent afin que l’on ne puisse pas dire que l’on ne savait pas en fermant les yeux comme nous les avons fermés par exemple pour la préparation de l’équipe de France de football qui a conduit au désastre que nous avons vu ou comme pourraient le faire certains décideurs lorsqu’il faut vérifier les flux financiers de personnes connues.

Website : www.helpsy.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories