« Cloud privé des avocats » : l’’avocat doit bénéficier d’’un niveau de sécurité maximum pour garantir la confidentialité de ses échanges professionnels



Le secret professionnel et la confidentialité des correspondances sont des garanties fondamentales au bénéfice des clients. Ceux-ci nécessitent de la part des avocats, des conditions particulières en termes de sécurité des échanges et de stockage de données que les outils logiciels couramment utilisés ne proposent pas.

Le Conseil national des barreaux s’est rapproché de SFR Business pour proposer une offre sur-mesure comprenant une suite d’outils (courrier, agenda, traitement de texte, tableur, etc.). Ensemble, ils ont conçu le « Cloud privé », une plateforme d’échanges et de stockage qui donne aux avocats les moyens de garantir, de manière absolue, à leurs clients, le secret professionnel et la confidentialité des correspondances et ainsi de respecter leurs obligations déontologiques.

Cette solution logicielle, dont l’accès est réservé aux seuls avocats inscrits en exercice, leur permet de déterminer les données qu’ils désirent chiffrer. Qu’elles soient écrites, vocales ou au format vidéo, les données sont totalement sécurisées. Elles sont cryptées avec un niveau de chiffrement élevé et des droits d’accès restreints.

Ces données sont stockées au sein de « datacenters » SFR situés en France et les échanges sont sécurisés entre avocats et clients via le réseau SFR.

En accompagnant le Conseil national des barreaux dans le respect des obligations déontologiques liées à la profession, SFR Business se positionne comme un acteur de référence en matière de sécurité des données.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories