Pixartprinting soutient l’art et la mode avec l’exposition Creativity by Marie Claire



À l’occasion de l’événement, lance la nouvelle boutique en ligne avec les œuvres de No Curves

Via della Spiga, le cœur battant du quartier de la mode milanaise, à l’occasion de la fashion week s’est présenté avec un nouvel « outfit » : 25 images imprimées sur support grand format s’alternant avec une vidéo projetée sur 8 écrans. Il s’agit de Creativity, une exposition unique en plein air organisée par Marie Claire pour présenter le nouveau numéro de Marie Claire #LIKES à travers les œuvres de l’artiste de tape art No Curves, qui a réinterprété des visages et des accessoires du printemps-été 2016. Gros plan donc sur la créativité avec un C majuscule qui, pour Antonella Antonelli – Directrice de la rédaction de Marie Claire Italie – est l’un des points les plus importants de toute entreprise de la mode, de l’édition, et ce n’est pas tout…

Une idée soutenue par Pixartprinting, leader européen dans le domaine de l’Upload&Print et partenaire de l’évènement Marie Claire, qui fait de la créativité l’un de ses fondements. « Nous aimons coopérer avec des entreprises qui s’occupent d’image car elles sont les premiers utilisateurs qui ont recours à Pixartprinting pour les services et la qualité qu’offre l’entreprise. – affirme Andrea Pizzola, Directeur des Ventes et du Marketing de Pixartprinting Nous lier à l’art, à la mode et à la culture est stratégique pour nous car des projets comme celui-ci représentent la carte de visite pour ceux qui souhaitent s’approcher du monde Pixartprinting. Une preuve que l’impression sur des supports recherchés est un point d’excellence de notre travail, et que travailler avec créativité est encore une fois l’un de nos atouts ». 

unnamedDes panneaux grand format, des vinyles adhésifs pour l’habillage des écrans, des posters et des sacs en coton avec des impressions personnalisées : ce sont les supports imprimés par Pixartprinting pour l’occasion et pour l’aménagement de l’exposition Creativity by Marie Claire. En plus des créations déjà présentes dans le vaste catalogue en ligne, une a été réalisée en exclusivité pour ce projet : il s’agit d’une prière tibétaine disponible en édition limitée imprimée sur soie-coton, contenue dans une boîte en carton-pâte coloré.

Les protagonistes de l’événement et des imprimés réalisés par Pixartprinting sont les œuvres de No Curves, l’un des plus grands artistes italiens représentants du Tape Art à l’échelle mondiale, qui compte à son actif plusieurs coopérations avec l’entreprise vénitienne, parmi lesquelles un projet éditorial. « Nous sommes habitués à voir une créativité purement décorative. Avec Marie Claire nous avons fait un travail d’interprétation qui, à mon avis, se situe à un niveau plus élevé, car nous parvenons à créer un lien, avec le ruban adhésif, entre la photographie, le design et la mode. – explique No Curves – Mon travail commence à partir du ruban adhésif qui est utilisé comme une sorte de peinture futuriste pour laquelle en coupant et en superposant plusieurs couches, il est possible de créer des œuvres comme celles exposées Via della Spiga ».

Grâce à Pixartprinting, les reproductions des œuvres de No Curves sont aujourd’hui disponibles à l’achat en ligne dans une boutique dédiée à l’artiste, où l’on trouve en édition limitée certaines de ses œuvres les plus importantes ainsi que la couverture réalisée pour Marie Claire. Pour l’innovant W2P vénitien ce n’est que le point de départ d’un nouveau projet : d’autres collaborations sont au programme avec des artistes et des illustrateurs qui seront présentés dans les mois à venir.

Pour découvrir les œuvres de No Curves disponibles en édition limitée dans la boutique en ligne de Pixartprinting : www.pixartprinting.fr/projets-speciaux/nocurves-store/



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories