Les femmes victimes de violences ont enfin leur guide juridique



Enfin un « Guide juridique des femmes victimes de violences » en format numérique pour 6,99 € !

Pour toute femme souffrant de violence psychologique ou physique, ce premier guide juridique complet et grand public est maintenant disponible à partir du 4 février en format numérique. Pour rappel, 216 000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles chaque année (2).

Quelles sont les nouvelles lois ? Comment s’informer ? Quels droits ? Quelles sanctions encourues pour les agresseurs ? Quels recours ? Quelles sont les protections ? Quand doit-on quitter le domicile conjugal ? Pourquoi est-il important de porter plainte ? Les violences qu’elles soient professionnelles ou personnelles sont des crimes et des délits punissables par la loi, jugées par les cours d’assises et par les tribunaux correctionnels. Ce guide apporte des réponses à chaque situation vécue afin d’en mieux comprendre les enjeux.

unnamedDeux avocates à la Cour de Paris, My-Kim Yang-Paya, présidente et Céline Marcovici, secrétaire générale de l’association « Avocats Femmes et Violences » livrent et listent tous les outils mis à disposition pour accompagner les femmes, les conseiller et les guider dans leurs démarches qu’elles soient familiales, juridiques, financières, sociales…

Il ne faut pas oublier que 86 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viols et que 86% sont perpétrés par des proches. Seulement 16% des victimes portent plainte tandis que 59,3% des violences conjugales ne sont pas signalées auprès d’une autorité compétente. Une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son conjoint. (2)

Le «Guide juridique des femmes victimes de violences» est disponible en format numérique à partir du 4 février 2016 : https://www.amazon.fr/https://www.leslibraires.fr/http://www.decitre.fr/http://www.gibertjoseph.com/http://www.mollat.com/

L’ouvrage est paru en librairie le 28 janvier 2016 (prix : 9,90 €).

(1) Un lexique a la fin du guide permet aux victimes souffrant de maltraitances, physique ou psychologique, familiale ou professionnelle, de connaître les principales institutions et associations et de s’approprier le langage adapté à toute circonstance.
(2) Femmes gouvernement France 2014



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories