L’activité physique : remède contre le stress


Il est reconnu que l’activité physique tente à réduire de manière significative le stress.

En effet, ces dernières années, le stress a considérablement augmenté chez les personnes.

Aujourd’hui, il est très présent que ce soit au niveau du travail, de la vie de famille ou de notre environnement.

Pour combattre ce stress, la majorité des personnes savent qu’exercer une activité physique permet de réduire leur facteur stress, mais pourtant ces personnes stressées ne font pas toutes de l’activité physique.

Hors, les recherches démontrent que l’activité physique atténue les troubles émotionnels car elle favorise la détente et permet de créer une pause.

Mais l’activité physique a aussi d’autres vertus, en effet, elle change notre humeur et nos idées mais surtout elle procure chez les personnes une plus grande estime de soi et un plus grand sentiment de compétence.

De plus, en se donnant le temps d’exercer une activité physique, nous créons également l’occasion de réfléchir et parfois de trouver des solutions à des problèmes (comme cela peut se produire quand on se balade, quand on court ou quand on fait du vélo par exemple).

Enfin, l’activité physique permet de réguler les réactions émotionnelles et physiologiques qui se produisent lors d’une épreuve stressante.

Les bienfaits sont donc nombreux et par exemple une activité aérobie de 20 à 40 minutes, permet de réduire l’anxiété pendant deux à quatre heures. De même, on constate que les programmes qui durent au moins 10 semaines et, de préférence, plus de 15 semaines mènent aux plus grandes baisses d’anxiété.

Votre coach sportif Forme et Santé DOMICIL’GYM en vous donnant des cours de gym à domicile, vous permet de bénéficier des avantages d’une activité physique régulière et donc de lutter efficacement contre le stress.

Dans tous les cas, l’activité physique n’a pas à être très vigoureuse pour procurer des bienfaits. L’analyse d’un certain nombre d’études a révélé des baisses importantes d’anxiété après des activités d’intensité moyenne.

Il a été largement démontré que des activités de faible intensité comme la marche réduisent aussi le stress.

Il vous faut donc choisir une activité qui vous plaît et vous procure du plaisir parmi le large choix de possibilités qui s’offre à vous : la marche, la bicyclette, la natation et bien d’autres. Cela signifie également que vous devez pratiquer une activité à une intensité à laquelle vous pouvez aisément vous adapter.

Donc, pratiquer régulièrement une activité physique est le moyen le plus efficace pour réduire le stress puisque ce sont les programmes de longue durée qui procurent les plus grands bienfaits.

L’activité physique régulière peut donc contribuer à réduire quotidiennement l’anxiété, mais elle peut tout aussi prévenir le développement du stress en premier lieu.

DOMICIL’GYM
www.domicilgym.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories