La première équipe française de sports nautiques se dévoile



Pour soutenir ses sportifs de haut niveau, pour valoriser un territoire et un littoral exceptionnels, Sud de France se décline aujourd’hui côté mer avec le Sud de France Team Watermen.

Notre territoire est une véritable terre de champions. C’est vrai dans les sports collectifs, ça l’est tout autant dans les sports nautiques. Avec cette déclinaison de la marque, Sud de France souhaite valoriser les différentes actions​ ​menées sur le territoire.

Le Languedoc-Roussillon, c’est 200 km de côtes et plus de 200 jours de vent par an. C’est aussi le berceau du kitesurf. C’est là enfin que de nombreuses marques ont décidé de s’installer (F-one, Outremer Yachting, Catana Group,Takoon, Delta Voiles, Technivoiles…).

Les conditions de pratiques, pour le loisir, comme le haut niveau, sont optimales.
Les nombreuses écoles de voiles et les pôles espoir (CEM La Grande-Motte / CER LR Mauguio-Carnon / kitesurf Leucate) sont là pour en témoigner.

Crédit photo : Robin Christol

Crédit photo : Robin Christol

A travers l’implication de Sud de France Team Watermen, les grands événements déjà présents bénéficieront de notre soutien. Et nous travaillons déjà pour accueillir de nouveaux événements nationaux et internationaux.

L’​équipe est composée de cinq sportifs (bientôt six) :

Aude Compan, voile, 49erFX, JO de Rio en vue, 7ème aux championnats d’Europe 2015
Pierre Mortefon, funboard, n°3 mondial en slalom
Eugénie Ricard, planche à voile RSX, JO de Rio en vue, double championne de France élite, dans le top 10 mondial depuis 2007
Paul Serin, kitesurf, n°9 mondial en freestyle
Marie Soler, voile, 49erFX / DIAM24, vice-championne d’Europe jeune en 2013, Tour de France à la voile 2015 avec Made in midi

Kito de Pavant a aimablement accepté d’être le parrain du team



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories