Véronique Bonnet nommée à la direction de l’école d’ingénieurs ESME Sudria



Marc Sellam président-directeur général de IONIS Education Group nomme Véronique Bonnet directrice générale délégué de l’ESME Sudria, école d’ingénieurs généraliste fondée en 1905, présente à Paris, Lille et Lyon. Basée sur le site parisien de l’école, elle est en fonction depuis le début de la rentrée 2015. Auparavant directrice de l’ISEG Group – Campus de Bordeaux, elle a œuvré depuis 2005 au développement du campus urbain du Groupe IONIS de la capitale girondine.

 Biographie

Diplômée en 1992 de l’ENSAM (devenue Arts et Métiers ParisTech), Véronique Bonnet débute sa carrière en tant que chargée d’affaires puis responsable d’exploitation chez Johnson Controls en région parisienne. En 2001, elle s’installe à Bordeaux où elle gère des contrats de maintenance pour les principaux industriels de la région (Solectron, Smurfit Kappa). Elle rejoint IONIS Education Group en 2005 pour prendre la direction de l’ISEG Group – Campus de Bordeaux et accompagner l’installation et le développement des autres entités du Groupe dans la capitale girondine (Epitech, e-artsup, ISEFAC Bachelor, Ionis Tutoring). Depuis 2012, elle était également présidente de Campus Chartrons, une association à l’initiative d’Alain Juppé, qui fédère 20 établissements d’enseignement supérieur installés dans le centre de Bordeaux et regroupe 8000 étudiants.

Forte de ses expériences en tant qu’ingénieur dans l’industrie, suivies de 10 années à la direction d’un établissement d’enseignement supérieur, elle a été nommée par Marc Sellam à la direction de l’ESME Sudria pour poursuivre le développement de l’école autour de l’innovation technologique et de l’international. 

À propos de l’ESME Sudria

L’ESME Sudria, l’école des ingénieurs multidisciplinaires, a été créée en 1905. Elle favorise l’innovation et la découverte à travers les stages, ses laboratoires et une pédagogie en adéquation avec les besoins du marché favorisant l’ouverture à l’international.

L’école forme des ingénieurs dans tous les secteurs nouvelles technologies : énergie, systèmes et environnement / systèmes embarqués et électronique / intelligence numérique et data / images, signaux et réseaux / e-smart lab. L’ESME Sudria est intégrée au concours Advance qui donne accès à 3 écoles d’ingénieurs (ESME Sudria, EPITA, IPSA) implantées sur 7 campus en France.

www.esme.fr

À propos de IONIS Education Group

Créé il y a 35 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d’écoles et d’entités rassemblent dans 12 villes de France plus de 23.500 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biologie, création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’International, une grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi les acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65.000 membres.

* ISG, Moda Domani Institute, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, Web@cadémie, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS Tutoring, Math Secours, IONIS Executive Learning, IONISx

www.ionis-group.com



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories