BMW mobilise les fans de rugby avec #SILESBLEUS pour soutenir le XV de France



Partenaire de la Fédération Française de Rugby (FFR) et du XV de France, BMW lance l’opération #SILESBLEUS, un challenge digital décalé pour soutenir le XV de France pendant le Mondial de rugby 2015, dans lequel les internautes sont invités à lancer des défis autour des résultats des matchs des Bleus. L’opération, qui démarre ce samedi 5 septembre, accompagnera l’Equipe de France aussi loin que la compétition les emmènera.
Plusieurs ambassadeurs BMW et amis de la marque se sont prêtés au jeu et ont encouragé le XV de France de manière originale, à travers une série de vidéos qui seront diffusées tout au long de la compétition.

Les supporters mis au défi
« Si les Bleus remportent leur premier match, je traverse la Seine en gondole. »
« Je deviens danseuse étoile #SILESBLEUS se qualifient ! ».
Jusqu’où sont prêts à aller les supporters pour soutenir le XV de France ? BMW les met au défi ! Avant chaque match des Bleus, les fans de rugby seront invités à poster sur la plateforme dédiée silesbleus.fr et sur Twitter ou Facebook une promesse de défi autour des résultats des matchs avec le hashtag #SILESBLEUS. En cas de victoire, ils seront invités à réaliser ce challenge dans une vidéo de 30 secondes, postée sur le site silesbleus.fr
Après chaque match, un tirage au sort viendra récompenser les participants. A gagner : un pack VIP pour 2 personnes pour encourager le XV de France lors d’un match à domicile, une voiture BMW X1 dernière génération en prêt pendant 6 mois et bien d’autres cadeaux*.

Tony Estanguet, Martin Fourcade, Fred Testot et les ambassadeurs BMW s’engagent pour le XV de France
Les ambassadeurs du Team BMW et les amis de la marque ont eux aussi « mouillé le maillot » pour soutenir le XV de France et leur transmettre leur énergie. Ainsi, Ophélie David (ski cross), Laura Flessel (escrime), Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport), Martin Fourcade (biathlon), Kevin Rolland (ski freestyle), Tony Estanguet (canoë-kayak), Mélanie Astles (voltige aérienne), Alexander Levy (golf), Bruno Spengler (course automobile), Safi N’Diaye (rugby) mais également Audrey Tautou (actrice), Fred Testot (acteur) et Jean Imbert (chef) se mettent en scène dans des vidéos décalées et inattendues pour soutenir les Bleus et inciter le grand public à participer.

Ces vidéos seront diffusées sur les réseaux BMW Sport Expérience à partir du samedi 5 septembre et pendant le parcours des Bleus au Mondial.
Découvrez dès à présent la première vidéo de la skieuse Ophélie David qui promet « d’arrêter le Ski Cross pour le Ski Corse #SILESBLEUS gagnent leur premier match. »

Cette opération sera soutenue par une campagne d’habillage #SILESBLEUS des concessions BMW en France lancée dès aujourd’hui.
A Paris, les supporters du XV de France pourront profiter jusqu’au 19 octobre d’un corner rugby installé au Brand Store BMW George V (38 Avenue George V – 75008) avec une vidéo cabine qui leur permettra d’enregistrer leur promesse de défi et la partager sur la plateforme dédiée et leurs réseaux sociaux.

Enfin, à l’occasion du Mondial, BMW s’est associé à Yahoo.com et Orange Sport pour diffuser les contenus des plateformes http://bmwsportexperience.fr et proposer des vidéos inédites. Alexandre Delpérier présentera « le Journal des Bleus » sur Yahoo.com en collaboration avec BMW et des pastilles vidéos inédites avec Fabien Galthié, spécialement créées pour BMW seront diffusées sur la plateforme d’Orange.

Pour suivre l’opération rendez-vous dès aujourd’hui sur silesbleus.fr



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories