La place de Jean-Charles Marchiani en tant que député européen



Pendant cinq ans, Marchiani a été député européen de la liste RPF. Une place méritée après des années de travail  en tant que haut fonctionnaire et homme politique.  Il a été dans plusieurs commissions et délégations pendant ces cinq années de députation.

Avant son entrée au parlement européen

Né à Bastia en Corse, Jean-Charles Marchiani gravit les échelons dans plusieurs domaines et finit par atterrir dans la cour politique. Son plus grand succès était la libération des otages au Liban et en Bosnie. Une médiation qui a duré trois ans pour ceux du Liban où Marchiani a été le négociateur. Il a travaillé dans service de renseignement, ce qui lui a permis d’être l’homme de la situation pour les rapts. En 1995, il occupe la place de préfet du Var et acquiert encore un peu plus d’expériences politiques. Un tremplin qui le catapulte vers le parlement européen.

Ses histoires en législatures

Marchiani a été élu député européen avec 13% des voix pour la liste RPF. Pendant son mandat, il a appartenu au groupe politique Groupe Union pour l’Europe des nations et toujours avec le parti national Rassemblement Pour la France dont Pasqua, Villiers et lui-même ont été les cofondateurs. Pendant trois ans, il a été membre de la commission des affaires étrangères, des droits de l’homme, de la sécurité commune et de la politique de défense. Et aussi membre de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb et l’Union du Maghreb arabe. De 2000 à 2001, il rejoint la commission temporaire sur le système d’interception Échelon. Après cela et pendant deux ans, il revient dans la commission des affaires étrangères. Et enfin revient avec la délégation pour le Maghreb. Il a aussi été membre suppléant dans la commission des libertés et des droits des citoyens, de la justice et des affaires intérieures.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories