IKEA rappelle les barrières de sécurité PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG en raison d’un risque de chute


IKEA avertit les clients ayant acheté une barrière de sécurité PATRULL KLÄMMA ou PATRULL SMIDIG qui se fixe par système à ressort que ces modèles ne peuvent pas être installés en haut d’un escalier.

Les barrières de sécurité PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG sont conçues pour être installées dans un passage entre deux pièces ou dans le bas d’un escalier.

IKEA a reçu des rapports signalant que le frottement entre le mur et la barrière de sécurité installée sans fixation était insuffisant pour maintenir la barrière dans la position voulue. En outre, il existe un risque de trébucher sur la barre métallique située dans le bas. Lorsque la barrière est installée en haut d’un escalier, elle représente un risque de chute et de blessure. Trois cas d’enfants blessés à la suite d’une chute dans l’escalier ont été rapportés.

PATRULL2Les clients qui souhaitent rendre leur barrière de sécurité PATRULL KLÄMMA ou PATRULL SMIDIG portant le numéro de lot 1510 (AASS année-semaine) ou antérieur peuvent la rapporter dans le magasin IKEA de leur choix pour obtenir le remboursement complet.Les extensions de barrière de sécurité PATRULL peuvent également être rapportées. La preuve d’achat n’est pas obligatoire pour se faire rembourser.

Les clients qui souhaitent conserver leur barrière de sécurité PATRULL KLÄMMA ou PATRULL SMIDIG pour l’installer dans le passage entre deux pièces ou dans le bas d’un escalier peuvent contacter leur magasin IKEA pour obtenir gratuitement des instructions d’utilisation actualisées et de nouvelles étiquettes autocollantes à apposer sur la barrière.

Les barrières de sécurité PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG sont vendues depuis le 1er août 1995.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.IKEA.fr ou appeler le SAV IKEA au N° Vert (appel gratuit): 0800 604 606

Service ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories