Julien Lepers part en guerre contre l’impolitesse lors de la journée de la gentillesse


Le 13 novembre, à l’occasion de la journée nationale de la Gentillesse, iDTGV reçoit Julien Lepers qui sort ce même jour un livre « Les mauvaises manières, ça suffit ! », faisant écho à cette célébration symbolique.

Après avoir traqué nos erreurs de langage dans « Les Fautes de français ? Plus jamais ! », le célèbre présentateur de « Questions pour un champion » s’attaque aux mauvaises manières. Dans le même but : nous permettre de mieux vivre ensemble, et offrir à chacun les meilleures chances.

Au fil d’un inventaire plein de bon sens et d’humour, Julien Lepers part en guerre contre nos comportements discourtois, dans la rue, en voiture, au bureau, avec nos patrons – et avec nos employés -, au téléphone (surtout portable !), sur la plage, à la maison et même au lit. Il nous montre également que les bonnes manières apaisent et nous permettent de mieux vivre ensemble.

Le 13 novembre, la Journée de la Gentillesse sera l’occasion de réviser nos connaissances et réapprendre à mieux vivre ensemble.

Julien Lepers sera présent à bord du train Paris <> Avignon du 13 novembre (départ 9h07 et retour à 14h14) pour une séance de dédicaces auprès des voyageurs et de nombreuses animations.
Toujours dans la lignée d’une expérience voyage optimisée et pour souligner l’intérêt du « mieux vivre ensemble », iDTGV offrira des bracelets aux termes évocateurs tels que : formidable, charmant et unique et proposeront aux voyageurs un « Quiz des bonnes manières » permettant de se tester à travers 16 questions et savoir s’ils ressemblent plus à Godzilla ou Audrey Hepburn !


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories