EUROPEAN LE MANS SERIES 2014 – ROUND 4 4 HEURES DU CASTELLET (13 et 14 septembre 2014) RENTREE DES CLASSES POUR ALPINE ET NELSON PANCIATICI !


La saison de l’European Le Mans Series (ELMS) reprendra sur le circuit du Castellet après une longue pause estivale de deux mois. L’équipe Signatech-Alpine, qui a remporté la manche précédente sur le circuit du Red Bull Ring, arrive en tête du classement général provisoire pour disputer sa course à domicile. C’est la dernière ligne droite pour la course au titre et il faudra marquer des gros points tout en saisissant la moindre opportunité de victoire !

Nelson Panciatici sait que la concurrence sera rude, mais il est très confiant dans les capacités de son Alpine A450 b et de son équipe Signatech-Alpine :

« L’Alpine A450 b a les moyens de jouer la victoire, nous l’avons montré tout au long de la saison et plus particulièrement au Red Bull Ring où nous nous sommes imposés ! Il faudra continuer sur notre lancée au Castellet pour rester dans la course au titre car notre avance est minime. Il nous reste deux courses et l’idéal serait une victoire, à nous de faire le nécessaire pour consolider notre leadership ! Je viens de faire une journée complète au simulateur ellip6 et je suis en pleine forme, prêt à jouer le titre ! Je connais bien Le Castellet, j’aime son tracé mais pour être performant il faudra trouver rapidement le bon accord entre les pneus Dunlop et notre voiture dans le laps de temps imposé lors les deux séances d’essais du vendredi. En 2013, nous avons remporté le titre sur ce même circuit sans toutefois pouvoir gagner la course suite à un incident technique mineur, mais nous étions dans le coup. Avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, nous avons les moyens de briguer la victoire au championnat, ce qui reste l’objectif incontournable pour Alpine et toute l’équipe, on fera tout notre possible pour l’atteindre ! »

Forte d’une avance de 4 petits points au championnat, l’équipe Signatech-Alpine voudra l’emporter en France, devant son public, afin de pouvoir continuer à défendre son titre en ELMS, et Nelson Panciatici, qui évoluera également chez lui, voudra de nouveau apporter sa contribution !

Plus d’info : www.nelsonpancia.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories