Mise en place du financement des hangars de l’éco-ferme de Cruas Obtention de l’autorisation d’installer une centrale solaire de 2.5MWc en toiture alternée des serres de l’éco-ferme


Après l’obtention du permis de construire des hangars de son éco-ferme de Cruas en août 2009, AGRIVOLT (Granulatex) annonce ce jour avoir obtenu le financement pour la construction de ces derniers. Ces hangars indispensables à la bonne exploitation en agriculture biologique des 6 hectares de serres sont financés à hauteur de 550 000 euros par la Banque Populaire avec un concours OSEO.

Ces toitures de hangars seront couvertes de panneaux solaires d’une puissance à installer de 1.3MWc

Par ailleurs, AGRIVOLT annonce avoir obtenu l’autorisation administrative d’installer une seconde centrale solaire de 2.5MWc en couverture alternée des 6 hectares de serres. Cette deuxième tranche est l’aboutissement du concept AGRIVOLT avec des serres dont la toiture est occultée à 50% par des panneaux solaires, tout en continuant l’exploitation en culture biologique certifiée.

L’éco-ferme modèle de Cruas représentera donc à terme une puissance totale photovoltaïque de 3.8MWc. Les deux centrales solaires de l’éco-ferme de Cruas bénéficieront du tarif de rachat EDF à 60 c€/kWh.

La mise en place des financements des centrales solaires sur le site de Cruas est actuellement en cours de négociation.

AGRIVOLT entend devenir le pôle de développement et de regroupement de projets responsables dans le domaine du solaire.

A propos de AGRIVOLT :
Inscrite sur le Marché Libre depuis le 8 septembre 2008, AGRIVOLT (GRANULATEX) est positionnée au cœur des problématiques de l’éco-industrie et du développement durable.
La Société développe ses compétences sur deux activités complémentaires : la mise en place et l’exploitation d’éco-fermes agricoles biologiques couplées avec des centrales solaires et le traitement de déchets industriels propres.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories