Charles SIMON l’ANTIKERVIEL « Sanctionné pour avoir été honnête… »


Le lundi 7 juin 2010 à 13 h 00 à l’audience du Conseil des Prud’hommes de Paris 27, Rue Louis Blanc se déroulera un procès étonnant…

Charles SIMON, cadre supérieur de la SNCF, fera plaider sa cause par Maître Anne-Sophie PETIT du barreau d’Amiens.

De 2000 à 2003, Charles SIMON, alors détaché de la SNCF, est en charge chez GEODIS de la gestion globale du lient TMM (Thomson Multi Media).

Pendant son activité, il constate que se met en œuvre un vaste détournement de fonds de 20 millions d’euros.

lI pense que cette manœuvre s’opère à l’insu des dirigeants des trois entreprises concernées, en substance :

– Louis GALLOIS, alors président de la SNCF qui deviendra président d’EADS.
– Thierry BRETON, alors président de Thomson qui deviendra ministre de l’économie et des finances.
– Et enfin, Pierre BLAYAU, alors président de GEODIS et du Paris Saint-Germain, ancien président de Moulinex et d’ailleurs mis en examen dans le cadre de la faillite de ce groupe.

Charles SIMON informe alors sa direction de ces manoeuvres, et la conséquence de cet acte en est sa mise au placard instantanée et brutale depuis plus de 7 ans. Depuis il n’a plus de poste et ne s’en voit proposer aucun.

Charles SIMON, délinquant pendant son adolescence, a fait de la prison à 17 ans et avec une volonté et une abnégation remarquable a réussi à gravir les échelons de la promotion sociale puisqu’il est aujourd’hui Ingénieur des Mines, diplômé de l’Essec, cadre supérieur de la SNCF et Professeur Associé de l’Université.

Cette réinsertion exemplaire value à Charles SIMON de devenir Lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation en 1984 et de la Fondation de France en 1986 sous le parrainage de Bernard KOUCHNER alors Président de Médecins du Monde.

Aujourd’hui Charles SIMON demande réparation de cette sanction alors qu’il n’a fait que son devoir, confronté à un détournement de fonds important au détriment des deniers publics.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

Charles SIMON
tél. : 06.89.44.86.13
email : charles@sosbusters.com

– Maître Anne-Sophie PETIT Avocat au barreau d’Amiens
Tél. : 03.22.80.88.88
email : annesopetit@hotmail.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories