Plus de 100.000 supporters ont donné leur point de vue : Qui va gagner ? Qui va perdre ? Qui voulez-vous voir gagner ? Messi sera-t-il la vedette ou la grande déception du championnat ?


Le vote relatif au Global Football Monitor, l’étude la plus complète menée auprès des fans de football sur la Coupe du Monde de la FIFA qui va se dérouler en Afrique du Sud, vient juste dêtre clôturé. L’étude, organisée par Footballunited.com, le réseau de blogs sur le football et Hattrick.org, le jeu de gestion footballistique en ligne le plus important, a attiré plus de 100.000 participants et 2 millions de réponses individuelles ont été envoyées. Il est temps maintenant de révéler les conclusions complètes de cette étude exceptionnelle.

« Plus de 100.000 personnes ayant répondu, je pense que nous proposons une assez bonne image de ce que les supporters de football ressentent aujourd’hui à propos du jeu, à propos du championnat et des équipes nationales qui y participent », a déclaré Will Rowan, le directeur général de Footballunited.com.

« Ce que l’étude nous donne, c’est un aperçu des espoirs, des aspirations et des rivalités du monde du football tel qu’il se présente aujourd’hui. La Coupe du Monde est un gros événement et elle continue à enflammer l’imagination de milliards de personnes dans le monde entier. Le Global Football Monitor constitue un excellent échauffement avant les jeux qui débuteront bientôt en Afrique du Sud ».

Que disent dès lors les supporters à propos de la France ?

• Les supporters français passeront en moyenne 1 à 5 heures par jour devant la Coupe du Monde.
• Faut pas mettre la pression ! Seuls 15 % des supporters français croient que l’équipe française va gagner le tournoi ; 16 % pensent que la France atteindra les finales et 54 % estiment que l’équipe n’arrivera pas en demi-finale. 38 % des Français pensent que l’Espagne gagnera (ce sont les gagnants les plus plébiscités dans le monde entier avec 39 % de moyenne globale).
• 45 % des supporters français espèrent vraiment que l’Italie ne gagnera pas, mais les Italiens ne veulent pas non plus que la France gagne (56 %). En moyenne globale, depuis la dernière étude, l’Italie est devenue, surclassant l’Allemagne, le pays que les personnes interrogées veulent le moins voir gagner ; elle obtient 20 % des votes globaux du championnat comme pays que personne ne veut voir gagner.
• 41 % des supporters français pensent que Lionel Messi (37 % de la moyenne globale) sera la vedette du championnat, alors que 20 % estiment qu’il sera la grande déception…
• Globalement (52%), les supporters français s’attendent à ce que la Côte d’Ivoire (39 % de la moyenne globale) soit la nation africaine qui fera les meilleurs scores au championnat.
• Les supporters français ont un intérêt pour le ‘Fair Play’ qui se situe dans la moyenne (37 %, alors que la moyenne globale est de 34 %). 42 % (39 %) placent la qualité de jeu au-dessus de la victoire.

Les conclusions complètes du Global Football Monitor seront disponibles le vendredi 4 juin sur le site www.globalfootballmonitor.com. Les médias trouveront sur le site une version téléchargeable des conclusions complètes, ainsi que des graphiques, des diagrammes et des tableaux en format Jpeg.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Will Rowan, Footballunited.com
Téléphone : +44 7853 880035 E-mail : will@footballunited.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories