Récupérer sa ligne après l’accouchement : comment faire sans régime ?


Après l’accouchement, les femmes sont tentées de faire des régimes restrictifs pour retrouver leurs poids idéals rapidement.

Ces privations drastiques causent un démaigrissement trop rapide qui traumatise le corps, provoque l’anémie, la chute de cheveux, fait apparaitre des vergetures et augmente le risque d’hernies.

Pour éviter ces désagréments il existe des cures post-natales avec une prise en charge spéciale de la mère et de l’enfant.

Le comparateur mutuelle vous aide à trouvez une couverture santé adaptée à tout les membres de votre famille.

Comment maigrir et rester en bonne santé ?

Suite à l’accouchement, les jeunes mamans sont confrontées à un dilemme épineux : passer par des régimes restrictifs pour retrouver sa ligne d’avant ou s’alimenter correctement afin de récupérer des efforts de grossesse et de mise bas.

Afin de retrouver une silhouette de jeune fille, rester en forme et pouvoir allaiter son enfant correctement sans mettre sa santé en danger il est recommandé aux jeunes mamans de :

* manger aussi varié que possible

* enrichir son régime en fruits et légumes

* éviter les aliments frits et les plats cuisinés riche en graisses

* limiter la consommation de sucreries et de boisson gazeuse

* contrôler la consommation de thé, de café, etc.

* prendre 3repas quotidien dont un bon petit-déjeuner

Si, quelques mois après la naissance du bébé, les kilos en trop sont encore là, la meilleure chose à faire est de consulter un diététicien qui est en mesure d’adapter le régime alimentaire de chaque jeune maman à ses besoins nutritionnistes.

CEGEMA mutuelle ou ASAF proposent des remboursements élevés des frais de consultation de nutritionnistes.

Récupérer sa ligne après l’accouchement : l’intérêt de l’alitement

Allaitement maternel est allié de taille pour maigrir après l’accouchement.

En effet, nourrir son enfant au sein nécessite un apport calorique supplémentaire d’environ 350-500 calories par jour. Cette dépense d’énergie aide la mère à perdre les kilos en trop rapidement.

De plus, le régime recommandé aux mères allaitante basé une bonne hydratation du corps, une alimentation riche en protéines, céréales, fruits et légumes favorise l’élimination de l’excès de poids.

En association avec l’allaitement la femme peut faire du sport ce qui lui permet de se remettre en forme rapidement et de s’asseoir à la table sans trop de restrictions.

Ce ci est plus respectueux de du corps qui à besoin de retrouver sa forme lentement. Au demeurant, il améliore aussi le morale puisque se contraindre à une alimentation donnée peut avoir un impact négatif sur l’humeur au point de développer une dépression post-partum.

Ce trouble émotif est très répondu et prévoir une formule efficace sur « Mutuelles-comparateur.fr » aide à mieux supporter les frais contractés en traitements psychologiques.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories