Double diplôme avec l’université des Sciences appliquées de Munich


Le fruit d’un partenariat historique de 30 ans et une reconnaissance de l’excellence des formations des deux partenaires

Depuis mars 2013, le Groupe ESC Pau offre à ses étudiants de troisième année l’opportunité d’obtenir un Double Diplôme franco-allemand. Ce programme exigeant est proposé par l’Université des Sciences Appliquées de Munich, partenaire de l’ESC PAU depuis plus de 30 ans. A la clé, un Master of Arts (M.A) in « International Business Administration » en 6 mois.

L’Université des Sciences appliquées de Munich est un partenaire historique du Groupe ESC Pau. Un grand nombre d’étudiants français séjournent depuis des années sur ce campus allemand, et inversement. Ce partenariat a été renforcé il y a quelques mois, avec la possibilité pour les étudiants du programme Grande Ecole de l’ESC Pau d’obtenir un double diplôme. Délivré de mars à juillet chaque année, ce programme pluridisciplinaire est totalement enseigné en anglais et dispensé en groupes multiculturels composés d’étudiants internationaux, pas seulement allemands. A l’issue des 6 mois de cours, les étudiants doivent rédiger un mémoire d’étude et le déposer en septembre. « Nous sommes fiers de proposer à nos élèves de troisième année ce double diplôme qui leur offre une pédagogie appliquée dans une des universités les plus prestigieuses d’Allemagne » explique Frédéric Branger du Service International du Groupe ESC Pau. «Ainsi, avec ses 17 500 étudiants, l’Université des Sciences Appliquées de Munich fait partie de l’Alliance UAS7 qui regroupe sept des meilleures universités des sciences appliquées du pays » poursuit Joachim Häcker, Professeur à Munich et responsable du double diplôme en Allemagne. « C’est pour cela que les étudiants de notre école sont triés sur le volet. Ce programme pluridisciplinaire (stratégie, entreprenariat, finances, management, gestion de projet) est très exigeant, ceux qui candidatent doivent avoir un très bon niveau d’anglais et plus largement des résultats académiques remarquables ». Les recruteurs ne s’y trompent pas : ils apprécient particulièrement les étudiants titulaires d’un double diplôme. Bien sûr, ils sont souvent les meilleurs de leur promotion et ont une excellente capacité de travail. Au-delà, ils font preuve d’une grande ouverture d’esprit, reviennent de leur expérience à l’étranger plus mûrs, et ont une grande faculté d’adaptation.

Nathalie Salmon
Responsable communication
Groupe ESC Pau
3, rue St John Perse BP 7512 – 64075 PAU


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories