BMW devient partenaire des Voiles de Saint-Tropez, perle de la plaisance méditerranéenne


Loïck Peyron, recordman du tour du monde à la voile, est l’ambassadeur de BMW à l’occasion de cette rencontre incomparable entre haute technologie et esthétique traditionnelle.

À lui seul, le titre de la régate « Les Voiles de Saint-Tropez » évoque le spectacle époustouflant que réserve chaque année la ville la plus célèbre de la Côte d’Azur à ses visiteurs. À la fin du mois de septembre, plus de 300 yachts classiques et modernes, dont certains affichent jusqu’à 50 mètres de longueur, se réunissent à l’occasion d’une course unique en son genre, qui marque traditionnellement la fin de la saison et le temps fort de la série de régates de yachts de haute mer en Méditerranée. Dans le cadre de son engagement dans le domaine du nautisme, BMW participe désormais à cet événement en devenant partenaire de la Société Nautique de Saint-Tropez, organisatrice de la régate, et partenaire de l’édition 2013, qui se tient du 28 septembre au 6 octobre.

« Nous sommes très fiers d’être partenaires d’un yacht-club aussi renommé que la Société Nautique de Saint-Tropez et de cette rencontre passionnante que sont Les Voiles de Saint-Tropez. Cet événement prestigieux est un véritable temps fort, pas seulement pour les amateurs de yachting », déclare Eckhard Wannieck, directeur du sponsoring international, de la coopération et du placement de produit chez BMW. « C’est le point de rencontre entre tradition et modernité, entre esthétique intemporelle, design novateur et technologie. La volonté de gagner et l’esprit d’équipe, ainsi que la convivialité du vivre ensemble et la passion pour la voile sont des éléments incontournables de l’événement. Il s’agit là de valeurs que BMW est fière de soutenir et qui revêtent également une importance fondamentale pour notre marque ».

André Beaufils, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes fiers de pouvoir à nouveau accueillir BMW à bord des Voiles de Saint-Tropez. Un partenaire de cette renommée confère encore plus de splendeur à notre régate ».

Dans le cadre de la course, Loïck Peyron sera présenté en tant que nouvel ambassadeur BMW en France. Le navigateur légendaire compte à son actif de nombreux records mondiaux dans le domaine des sports nautiques : le 6 janvier 2012, il a notamment remporté avec son équipe le trophée Jules Verne à bord du trimaran « Banque Populaire V » en 45 jours et 13 heures, battant ainsi le record du monde.

À l’occasion d’une réception exclusive, BMW présentera en même temps deux invités de marque : Loïck Peyron et la nouvelle BMW i8. La BMW i8 est le premier véhicule hybride rechargeable du groupe BMW et la voiture de sport la plus innovante au monde. Début septembre, la BMW i8 a fêté sa première mondiale lors du salon international de l’automobile de Francfort (IAA).

Entre tradition grandiose et innovations à la pointe de la technologie, les visiteurs des Voiles de Saint-Tropez sont éblouis par le design des yachts et la construction navale. L’immense flotte de navires de différentes époques dans le golfe de Saint-Tropez offre un spectacle unique. L’attrait principal de l’événement réside dans le fabuleux contraste entre le bois laqué, le teck et la fibre de carbone d’une part et entre le raffinement traditionnel des voiliers classiques et la fonctionnalité des yachts modernes d’autre part. C’est également ce contraste qui conduit BMW à innover sans cesse lors de la création de ses automobiles, qui conjuguent toujours design caractéristique et tradition de longue date.

Ce n’est donc pas un hasard si, pour l’édition 2013 des Voiles de Saint-Tropez, BMW décerne un prix spécial, le « BMW Trophy », attribué au vainqueur de la catégorie Wally. Ces luxueux bateaux de course-croisière inspirés d’une idée de Luca Bassani se caractérisent par un design futuriste et un pilotage automatique, qui permet même aux petits équipages de réaliser d’excellentes performances sur le trajet de la régate. L’efficacité hors du commun des yachts Wally est en grande partie due à leur construction légère en fibre de carbone.

« Dans le cadre du partenariat avec la Société Nautique de Saint-Tropez, le BMW Trophy sera décerné chaque année au gagnant d’une catégorie. Pour 2013, nous avons choisi les yachts Wally, car ils correspondent parfaitement aux véhicules BMW i révolutionnaires et sans émissions, avec lesquels BMW a réinventé la mobilité urbaine », explique Eckhard Wannieck.

Les participants des Voiles de Saint-Tropez peuvent également profiter d’une exposition de véhicules BMW, où ils ont notamment la possibilité d’admirer, outre la BMW i8, la BMW i3 électrique. Récemment présentée, cette dernière est le tout premier véhicule de série au monde conçu en carbone et permettant de conduire en mode entièrement électrique. Par ailleurs, la nouvelle BMW Série 4 Coupé, la nouvelle BMW X5, utilisée comme véhicule de remorquage, ainsi que d’autres modèles BMW et BMW M innovants sont exposés à cette occasion.

L’ambassadeur de BMW Yachtsport, Markus Wieser, représentera les couleurs de l’entreprise sur l’eau, à bord d’un yacht classique tout particulier : le yawl « Véronique », un deux-mâts construit en 1907.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories