France Télécom Marine devient Orange Marine


France Télécom Marine, la filiale à 100 % d’Orange spécialisée dans la pose et la maintenance de câbles sous-marins pour le secteur des télécommunications, change de nom pour devenir Orange Marine.

La filiale utilise, depuis le 1er juillet 2013, la marque Orange pour l’ensemble de ses opérations et de ses interactions avec ses clients à travers le monde. Elle en profite pour mettre progressivement aux couleurs d’Orange trois de ses cinq navires câbliers. Les deux navires acquis en 2010 continueront d’opérer sous la marque Elettra pour des raisons commerciales.

A l’occasion de son changement de nom, Orange Marine a lancé aujourd’hui son nouveau site internet accessible à l’adresse www.orange.com/OrangeMarine. Ce site présente les activités de la filiale, sa flotte, les principaux services qu’elle propose et les domaines d’expertise de ses équipes.

Le changement de nom de France Télécom Marine s’inscrit dans la stratégie globale de sa maison mère, Orange. En effet, le Groupe s’appuie sur sa marque pour bâtir son image d’entreprise leader des télécommunications, à la pointe de l’innovation et à l’écoute de ses clients.

Depuis 2006, le Groupe a progressivement simplifié son identité en France et à l’international auprès de ses différents interlocuteurs internes et externes pour se présenter sous une marque unique.

Orange Marine contribue au succès d’Orange

Les activités d’Orange Marine jouent un rôle important dans la mise en œuvre des ambitions d’Orange, qui souhaite développer l’accès au réseau dans le monde entier afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux services du monde numérique et en particulier à internet. La filiale se situe parmi les principaux acteurs mondiaux du secteur pour l’installation et la maintenance des câbles sous-marins à travers le monde. Ses navires sont principalement en activité dans le bassin méditerranéen, la zone Atlantique et Europe du Nord, les côtes africaines et l’océan Indien.

Depuis sa création, Orange Marine a posé 170 000 kilomètres de câbles dans tous les océans, soit plus de quatre fois la tour de la terre. Ses navires réalisent en moyenne une cinquantaine d’opérations par an dont certaines à des profondeurs de 8 500 mètres.

Récemment, Orange Marine a étendu ses activités au domaine des câbles d’énergie en mer. L’objectif est de devenir un acteur majeur de l’installation et de la maintenance de réseaux de câbles sous-marins qui relieront des fermes d’éoliennes ou d’hydroliennes en mer aux réseaux de distribution terrestres. Orange Marine a commandé un nouveau navire câblier, le Pierre de Fermat, qui sera mis en service à l’été 2014. Au-delà de ses capacités à intervenir dans le domaine des télécommunications, il a aussi été optimisé pour réaliser des travaux dans le domaine des câbles d’énergie en mer.

Pour plus d’infos sur Orange Marine : www.orange.com/OrangeMarine


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories