La santé publique n’aurait-elle plus toute sa place en France ?


Un communiqué envoyé par la direction générale de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (37 hôpitaux en Ile-de-France) le mois dernier annonçait la fermeture du service des Urgences de l’Hôtel-Dieu. Ce service, rénové entièrement il y a deux ans, répond pourtant aux besoins des habitants de Paris et de l’IDF – les services d’urgences des autres lieux de soins parisiens étant saturés – et la trésorerie de cet hôpital est saine.

La logique est manifestement purement comptable et ne correspond en rien aux besoins et attentes du service public de santé.

EELV soutient les urgentistes et soignants, les représentants syndicaux de cet hôpital, et demande l’abandon du projet AP-HP qui consiste à vider l’Hôtel Dieu de ses services et à fermer les urgences notamment.

Partout en France des fermetures se multiplient, accentuant encore les inégalités en matière d’accès aux soins. L’époque étant aux restrictions économiques, EELV rappelle qu’une logique comptable ne saurait primer sur la santé publique et qu’il est en ce sens fondamental que les services publics de santé soient maintenus et améliorés.

Elise LOWY, Porte-parole


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories