Sony Ericsson invite le grand public à une immersion libre dans le monde des apnéistes avec le lancement du site : www.sonyericsson.com/apnee


Partenaire officiel de l’AIDA France (Association Internationale pour le Développement de l’Apnée) depuis septembre 2009, Sony Ericsson poursuit sa plongée dans l’univers du grand bleu avec le lancement d’un tout nouveau site Internet à destination du grand public : www.sonyericsson.com/apnee

Une consigne : retenez votre souffle et ne plongez plus jamais seul dans le monde de l’apnée grâce à Sony Ericsson

L’harmonie parfaite entre divertissement et respect de l’environnement, la quête de la performance et le dépassement de soi sont autant de valeurs partagées par Sony Ericsson et l’AIDA.

Afin d’apporter au grand public un décryptage de ce sport si singulier, Sony Ericsson et l’AIDA ont choisi de lancer un site dédié à leur passion commune : l’apnée.

Ensemble, ces deux experts – l’un du divertissement, l’autre de la discipline sportive – apportent un éclairage sur :

Les dates qui jalonneront la vie des apnéistes jusqu’en décembre 2010 avec en tête de liste, le Championnat du Monde d’apnée par équipe, qui se déroulera du 30 juin au 11 juillet 2010 à Okinawa (Japon).

Les grands noms de ce sport dont plusieurs portraits sont dressés en ligne : Christian Maldamé, Guillaume Néry ou encore Morgan Bourc’His.

Les records de chaque discipline allant jusqu’à 11 minutes et 35 secondes et 214 mètres de profondeur. Que ce soit en apnée statique, dynamique, poids constant ou encore immersion libre, vous deviendrez incollables sur les temps et les profondeurs domptés par les athlètes du monde entier !

La vidéo de la semaine : chaque semaine, Sony Ericsson et l’AIDA vous entraînent au plus profond de l’océan et au cœur des plus purs récifs aux côtés des apnéistes. Des moments étonnants à retrouver également sur YouTube.

Des reportages photo pour suivre les athlètes au cœur des compétitions ; à retrouver également sur FlickR.

« En tant que sponsor officiel de l’AIDA France, nous avons à cœur de contribuer à la démocratisation de ce sport si singulier, tant par ses performances que par la passion et les valeurs des athlètes qu’il fédère. Tout comme nous, ils sont soucieux d’allier divertissement et responsabilité de l’environnement ! » déclare Estelle Gibert, Directrice Marketing & Communication de Sony Ericsson France.

« Lorsque nous avons commencé à discuter avec Sony-Ericsson, j’ai été heureux de trouver chez eux, en trame de fond de notre futur accord, un projet plus profond qu’une opération de communication, un projet allant des programmes GreenHeartTM aux campagnes de collecte de déchets. Un projet si vaste que notre sport et l’engagement de nos pratiquants ne peuvent qu’en illustrer une infime partie tout en y trouvant pleinement sa place. » déclare Grégory Piazzola, Président de l’AIDA France.

A propos de Sony-Ericsson
Avec près de 97 millions de mobiles vendus en 2008, Sony Ericsson est aujourd’hui l’un des fabricants mondiaux les plus importants du secteur. Acteur majeur de la téléphonie mobile, Sony Ericsson est présent dans plus de 80 pays ; ses mobiles, accessoires et cartes PC sont synonymes d’innovation et d’élégance. S’appuyant sur un centre de production en Chine et des centres de R&D en Europe, au Japon, en Chine, en Inde et en Amérique du Nord, l’entreprise fait de la diversité une de ses forces. Sony Ericsson est une joint-venture fondée à 50/50 par Sony et Ericsson en octobre 2001 dont le siège mondial est basé à Londres.
Plus d’information sur www.sonyericsson.fr.

A propos de l’AIDA
L’AIDA est née en France il y a 20 ans. Cette association a eu à l’époque le courage de s’attacher à créer un cadre pour la pratique de l’apnée, alors même que chacun s’y essayait en solitaire, inconscient des dangers. Regroupant aujourd’hui près de 50 pays, AIDA France n’en est pas pour autant un membre anonyme et a à son actif 20 records du Monde, 2 médailles lors des mondiaux individuels en 2009, 2 médailles en équipes dont le titre de Champion du Monde qu’elle ira défendre en Juillet 2010 à Okinawa.
Plus d’information sur aidafrance.free.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories