Les meilleurs experts de la visualisation et les scientifiques seront présents à NVIDIA GPU Technology Conference


Cet événement illustre les avancées permises avec les GPU dans le calcul à hautes performances, la visualisation professionnelle et les applications grand public.

Pour faire suite au succès de sa première édition l’an dernier, la NVIDIA GPU Technology Conference (GTC) 2010 se déroulera du lundi 20 au jeudi 23 septembre au San Jose Convention Center à San Jose, Californie.

La GTC 2010 est composée de trois sommets centrés sur le GPU en un même lieu : Sommet sur les sociétés émergentes, Sommet GPU Developers, Sommet NVIDIA Research, ce qui en fait l’événement indispensable pour découvrir tout ce qu’apporte l’utilisation des GPU.

Un grand nombre d’experts scientifiques éminemment reconnus dans le monde entier, des spécialistes du graphique et des entreprises seront présents pendant les quatre jours de présentations, d’ateliers et de sessions technologiques. Les présentateurs sont toujours acceptés et pour cela, il suffit d’envoyer une proposition dans la partie GTC Call for Submissions jusqu’au 1er juin 2010 sur le site www.nvidia.com/gtc. Les inscriptions ouvriront début juin.

Les sujets abordés pendant la GTC 2010 seront à la fois le calcul et le graphique dans une large gamme de marchés et d’intérêts, dans la recherche et les applications commerciales. La liste complète des sujets est disponible sur www.nvidia.com/gtc. Les principaux sujets seront :
• Cloud Computing
• Computer Vision
• Flash, HTML 5, WebGL
• Calcul à hautes performances / Supercalculateur
• Sciences de la vie
• Imagerie médicale
• Lancer de rayons et rendu hybride
• 3D en relief
• Effets spéciaux dans le cinéma et la télédiffusion

La GTC 2010 organisera également des travaux dirigés interactifs pour permettre aux visiteurs de se mettre à niveau sur les langages de programmation et les API pour le GPU. Ces TD se tiendront le lundi 20 septembre, un jour avant le premier discours d’introduction.

Les TD porteront sur :
• Langages, API et outils de développement pour GPU Computing
• C/C++ sur GPU
• DirectCompute
• DirectX11
• OpenGL
• OpenCL
• 3D en relief
• NVIDIA® Parallel Nsight pour Microsoft® Visual Studio
Les sponsors officiels de la GTC 2010 sont : HP, PNY Microsoft, Supermicro, Next IO, Appro, Amax, GE Intelligent Platforms, SGI et Adobe.

Pour plus d’informations :
• Et rester informés sur la GTC 2010, allez sur le site de la GTC 2010 (www.nvidia.com/gtc) et s’inscrire sur la liste GTC 2010
• Pour soumettre des propositions de travaux dirigés, de sessions, etc, rendez-vous sur GTC Call for Submissions
• Pour devenir sponsor ou exposant, rendez-vous sur GTC Sponsors/Exhibitors
• Des informations sur la GTC 2010 sont également disponibles sur le blog nTersect
• Pour découvrir la première édition de la GTC en 2009, visitez GTC 2009

À propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.
Plus d’informations sur : www.nvidia.fr.

Contacts
NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
www.nvidia.fr

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