5ème épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin


Livia Lancelot et Justine Charroux ont remporté la catégorie féminine du Motocross des Nations Européennes disputée ce week-end. Elles offrent à la France son premier titre majeur dans cette discipline. Partenaires en sélection nationale, les deux pilotes phares du motocross féminin français se retrouveront en tant qu’adversaire pour la prochaine épreuve du Championnat de France MXF.

VICTOIRE TRICOLORE DE PRESTIGE

Pour la première apparition de la catégorie féminine au Motocross des Nations Européennes, l’Equipe de France composée de Livia Lancelot et Justine Charroux s’impose avec brio devant l’équipe allemande (Stephy Laier / Larissa Picoto) et la formation italienne (Chiara Fontanesi / Francesca Nocera), deux équipes de très haut niveau.

Ce résultat récompense l’investissement de Livia Lancelot et Justine Charroux dans leur discipline mais aussi l’engagement et le travail de la FFM en matière de promotion et de développement du sport motocycliste féminin.

REPRISE DIRECTE AVEC LE CHAMPIONNAT

Suite à cette belle victoire, le Championnat de France de Motocross Féminin reprend ses droits. Les meilleures pilotes tricolores se retrouvent ce week-end à Fublaines en Seine et Marne pour la cinquième épreuve de la saison.

En cas de victoire, Livia Lancelot pourrait prendre la tête du classement provisoire au dépend de Jessie Joineau. Justine Charroux, forte de l’expérience acquise à Castelnau de Levis, pourrait bien jouer la carte de la victoire.

Parmi les outsiders, Eléonore Valat et Amandine Verstappen tenteront de décrocher un nouveau podium alors qu’Andréa Bruno, Sophie Martorana, Mélanie Perez, Morane De Barquin et Yvana Demaria viseront le top cinq.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories