Repris il y a un an par les organisateurs de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, le Trail Cenis Tour Val Cenis Vanoise devient l’EDF Cenis Tour Val Cenis Vanoise et rajoute une corde VTT aux épreuves de Trail proposées.
Ainsi le samedi 3 août prochain deux randonnées VTT Cross Country (non compétitives) sont proposées dont la VTT 40 reprenant une grande partie de l’étape mythique « Mont Cenis » de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc autour du Lac du Mont Cenis et du vallon de Savalin (petit Mont Cenis) à partir de l’ascension du col de Sollières. 43 km, 1 500m de dénivelés positifs et 2 000m de dénivelés négatifs, avis aux amateurs !
Les moins courageux pourront au travers du VTT 15 (17km, 500m de dénivelés positifs et 1 000m de dénivelés négatifs) avoir juste envie d’en faire plus l’année suivante en découvrant, de plus loin, le territoire du Mont Cenis.
L’organisation de ces épreuves s’inscrit dans la volonté de proposer, à partir de l’été 2014 un ensemble d’activités compétitives et non compétitives allant d’amateur à très haut niveau durant une semaine.
Ainsi après le Trail réintroduit en 2012, le VTT en 2013, ce sera le Kayak dans le lac du Mont Cenis qui sera au programme de 2014.
L’ensemble de ces épreuves se déroulant dans un environnement de grande manifestation sportive, sur des circuits balisés, sécurisés, autour d’une ambiance trèsfestive selon la ligne directrice des organisateurs : Célébrer La Fête des Sportifs.
Rappelons que le dimanche 4 août auront lieu les traditionnels Trails 50, 30 et 15 km sur le même terrain de jeu.
« Faire vivre un grand événement d’été dans ce beau pays de Haute Maurienne Vanoise qui accueille depuis sa première édition La grande Odyssée Savoie Mont Blanc est pour nous plus qu’un challenge, c’est un pari que nous ne pouvons pas perdre » déclare Henry Kam, l’un des directeurs de KCO, Président de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et citoyen d’honneur de la ville de Lanslebourg.
« L’espace du Mont Cenis est un fabuleux terrain de jeu que nous allons faire découvrir ou redécouvrir à tous. Avec les élus nous souhaitons faire de l’EDF Cenis Tour un des « must de l’été» pour tous les sportifs aimant la montagne dans une ambiance de fête et de convivialité ».


