Le Maroc s’invite à Pau : Abderrahmane Zenati et Yacine Kasmi exposent leurs œuvres à la CCI Pau Béarn


A l’occasion de la Semaine du Maroc, du 17 au 22 mai prochains, la CCI Pau Béarn, en partenariat avec l’Association pour la Coopération Transméditerranéenne et la CCIS d’Oujda, inaugure l’évènement en présence de deux artistes marocains. Abderrahmane Zenati et Yacine Kasmi seront présents pour le vernissage de leur exposition le Lundi 17 mai 2010 A 18h30 à la CCI Pau Béarn 21, rue L. Barthou, Pau.

La CCI Pau Béarn mettra en lumière les réalisations artistiques d’Abderrahmane Zenati et de Yacine Kasmi pendant toute la durée de la Semaine du Maroc. Exposées dans les deux halls d’entrée de la CCI Pau Béarn, les œuvres des artistes seront à contempler du 17 mai au 22 mai 2010.

Originaire du Maroc, né à Oujda, Aberrahmane Zenati apprend à lire et à écrire à l’âge de 12 ans et ne cesse, depuis, de s’intéresser de près aux ouvrages traitant de l’art, de la culture et surtout de la peinture. Passionné et déterminé, cet ancien aide-soignant n’a pas fait les Beaux-arts mais ne se résigne pas pour autant. La flamme artistique qui l’anime l’incite à consacrer sa vie à l’art et à la culture et il devient ainsi, en 1958, le premier artiste marocain à exposer ses œuvres à Oujda. Il peint et écrit à Oujda et sur Oujda depuis 45 ans.

« Pour moi, le bonheur consiste à avoir toujours des choses à faire durant la journée, quelqu’un à aimer sincèrement et un espoir en demain. » Abderrahmane Zenati

Pour plus d’informations : Nicolas Charlet : 06 19 05 43 76 / n-charlet@pau.cci.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories