easyJet et UNICEF : plus d’un million d’euros collectés en Europe auprès des passagers de la compagnie orange


easyJet, 1ère compagnie européenne en terme de réseau et 2ème en France, et l’UNICEF, le plus important organisme humanitaire international défenseur de la cause des enfants, célèbrent aujourd’hui le baptême du tout premier avion habillé aux couleurs de l’UNICEF. Cet appareil scelle ainsi leur partenariat autour du programme Change for Good, qui a déjà permis de lever plus d’un million d’euros en Europe, grâce aux dons des passagers ; dons qui permettront de sauver la vie de millions d’enfants dans le monde.

Depuis le lancement du partenariat en juillet 2012, l’ensemble des dons récoltés auprès des passagers voyageant avec easyJet au départ de la France représente un montant total de près de 50 000 euros, prouvant ainsi que chacun d’entre nous peut faire la différence dans la vie d’un enfant.

La collecte totale de 1,2 million d’euros réalisée à travers les 130 destinations desservies par easyJet, permettra à l’UNICEF de protéger près de 2,5 millions d’enfants et mères de certaines maladies mortelles comme le tétanos, qui touche aussi bien les mères que les nouveau-nés.

L’argent collecté permettra également de protéger 3 millions d’enfants supplémentaires contre la cécité, en leur fournissant des compléments essentiels en vitamine A ; et de former des professionnels de santé pour venir en aide aux mères sur le continent africain.

A partir du vendredi 14 décembre, et pendant toute la période des fêtes, les équipages d’easyJet revêtiront leur bonnet de Père Noël pour encourager les passagers à faire un don auprès de l’UNICEF. De plus, tous les passagers qui voyageront à bord d’un vol easyJet ce samedi 15 décembre, se verront remettre gracieusement des chocolats, en guise de remerciement pour leur soutien au programme Change for Good.

L’appareil easyJet habillé aux couleurs de l’UNICEF deviendra le véritable ambassadeur du programme Change for Good. En sillonnant les 600 routes du réseau de la compagnie en Europe, il offrira ainsi la possibilité aux passagers d’easyJet d’apporter leur soutien au travail de l’UNICEF pour sauver la vie de milliers d’enfants dans le monde.

Carolyn McCall, Directrice générale d’easyJet, déclare :

« Nous sommes vraiment très heureux d’avoir récolté plus d’un million d’euros, cela va permettre de sauver la vie de beaucoup d’enfants. Je tiens à remercier nos passagers qui ont fait preuve d’une grande générosité à l’égard de cette noble cause, ainsi que tout le personnel d’easyJet qui a apporté son soutien à la collecte de dons ».

François Bacchetta, directeur d’easyJet pour la France, ajoute :

« Chez easyJet, nous nous efforçons de rendre le voyage simple et abordable, et c’est pourquoi nous nous sommes associés à l’UNICEF pour offrir à nos passagers la possibilité de sauver des vies à chaque fois qu’ils voyagent. Un euro suffit pour permettre à un enfant de se faire vacciner contre une maladie infantile, la preuve que chaque passager easyJet peut vraiment faire la différence en cette période de fin d’année ».

Ann AVRIL, Directrice du Développement de l’UNICEF pour la France commente :

« Nous sommes très reconnaissants envers les passagers français qui se sont montrés si généreux. Tous les passagers peuvent continuer jusqu’à fin janvier, à contribuer à sauver des vies, en déposant leur don à bord des avions easyJet. »

Pendant les périodes de vacances d’été et d’hiver, les passagers à travers l’Europe peuvent contribuer à sauver la vie des enfants simplement en déposant quelques pièces de monnaie ou des billets dans les enveloppes dédiées qui se trouvent à bord des appareils d’easyJet. Durant la saison d’hiver, les passagers peuvent déposer leur don entre le 1er décembre 2012 et le 31 janvier 2013.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme Change for Good à l’initiative de l’UNICEF, qui a déjà permis de récolter 66 millions d’euros en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde, en partenariat avec les plus grandes compagnies aériennes internationales.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories