De la chirurgie esthétique à la cosmétique


Installé depuis 20 ans dans la région lyonnaise, le chirurgien esthétique Vincent Auchane, a l’âme d’un entrepreneur. Après avoir passé une année sur les bancs de l’école de l’EM Lyon à étudier LE projet de sa carrière, il accède enfin à son rêve en 2009 et implante la Clinique Esthétique du Grand Lyon, 1000 m2 dédiés à la beauté, entre Monts d’Or et Beaujolais. Réalisé professionnellement, spécialisé aujourd’hui en chirurgie d’augmentation mammaire, rajeunissement facial et rhinoplastie, expert près la cour d’Appel de Lyon en chirurgie esthétique et Président de l’association des cliniques esthétiques de France, Vincent Auchane, dont le moteur est de créer, vient d’élaborer une ligne de cosmétiques et ambitionne de recruter une centaine de collaborateurs (trices) dans la région d’ici février 2013.

Partir d’une page blanche et tout créer est l’une des motivations qui a poussé Vincent Auchane à se lancer dans ce nouveau projet. Elaborer une ligne de cosmétiques était une évidence tant il s’intéresse depuis des années au processus de cicatrisation du derme. Convaincu que chaque type de peau a le potentiel suffisant pour se régénérer et réparer les cellules dès lors qu’on lui apporte les éléments nutritifs dont elle a besoin, Vincent Auchane se lance dans une recherche qui durera 3 ans. Une ligne de 15 soins voit alors le jour, adaptée à tout type de peau, à base de cellules souche de Fleur de Vigne, bénéficiant d’un procédé d’extraction breveté et dont les résultats sont prouvés scientifiquement.

Une ligne « made in France »

Le Docteur Vincent Auchane n’a pas attendu que le « made in France » soit tendance pour décider que l’ensemble de ses produits serait 100 % français, et rhônalpins pour l’essentiel, de la formulation à la production.

Un projet créateur d’emplois

Tisser des liens de proximité et de confiance avec ses patients est la base de toute intervention réussie pour Vincent Auchane. Quel pouvait être alors le réseau de distribution pour cette nouvelle ligne de cosmétiques, baptisée Dr Vincent Auchane, susceptible de respecter cette proximité et ces valeurs ? La vente directe. Des emplois accessibles à tous, quels que soient l’âge, l’expérience professionnelle, le niveau de formation et le lieu de résidence.

D’ici février 2013, l’objectif est de recruter 100 conseillers (ères) beauté dans la région Rhône-Alpes, leur offrir une formation sur la ligne cosmétique, sur les protocoles de soins avec des outils d’aide à la vente performants. Quel que soit le but recherché, du complément de revenus, à des postes à temps plein ou d’encadrement, les laboratoires EFERDA distributeurs des cosmétiques, dont Vincent Auchane est le président, ont pour ambition de se développer tout en participant à l’épanouissement personnel et professionnel du plus grand nombre.

Une première grande journée de recrutement aura lieu mardi 15 janvier
3 sessions : 11 h, 14 h et 16 h à la Maison de Beauté/ laboratoires EFERDA
909, route d’Anse 69480 Ambérieux d’Azergues.

www.dr-vincentauchane.com


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories