Les Editions 3Z vous offrent des extraits de L’insolence du sort, le dernier roman de Michel ZORDAN


En FRANCE, le périple de la famille MONTAZINI débute en 1930. Dans le premier ouvrage, l’histoire fait état des raisons de leur exil.

L’insolence du sort est le nouveau roman de Michel ZORDAN. C’est le second dans la série « Les exilés de l’Arcange » Il vient de sortir en librairie.

Extrait de l’article de Rudolf Têtard, journal Le Dépendant de Paris

Le 11 septembre, l’infâme Têtard frappa de nouveau en signant un article encore plus virulent et extravagant que les précédents. Dans les années trente, avec quelques 800 000 ressortissants, les Italiens constituaient la première communauté étrangère en France. Grâce ou à cause de cette situation, les lecteurs du journal Le Dépendant se faisaient de plus en plus nombreux.

« La Gascogne serait-elle devenue La Gascaroni ?? Pardonnez-moi ce mauvais jeu de mots mais je me dois de vous informer.

Les fascistes s’emparent-ils de notre Gascogne et par là même, de notre Armagnac ?

Comment cette petite région du fin fond de la France (région qui n’en est même pas une) a-t-elle pu, en quelques années, devenir la base arrière des immigrés italiens en France ? Ou plutôt : la tête de pont qui va permettre au fascisme, avec l’aide de la mafia italienne, de gangrener tout le pays. Pourquoi nos politiques ont-ils laissé cette région passer aux mains des étrangers ? Cette province, autrefois indépendante, aurait-elle, grâce à l’argent du fascisme, des desseins sécessionnistes ? On peut s’attendre à tout de ces Gascons qui, dans un siècle très lointain, avaient déjà fait allégeance aux Anglais. Heureusement, quelques citoyens sont entrés en résistance et, grâce à leur courage et à leurs courriers, nous pouvons vous informer. Que restera-t-il de cette région dans deux à trois décennies ?

Que seront devenus les Clesques, les Lastruc et les Chandon ? Devrons-nous nous résoudre à donner nos filles à des Montazini, Paganini, ou encore Vavassorri ??

Parce que nous dépendons des bons Français, les bons Français méritent de savoir. Rudolf Têtard »

Marie-Claire Derrien, votre contact Editions 3Z mcd@unauteur.com – site www.unauteur.com

Infos pratiques : L’insolence du sort, deuxième titre de la série Les Exilés de L’Arcange – 374 pages – Auteur, Michel ZORDAN – Editions 3Z – ISBN 978-2-9532863-1-1 Prix 17€

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories