Quel accès à l’emploi pour les jeunes adultes porteurs d’un handicap physique ou psychique ?


Le 13 décembre prochain ARPEJEH et la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) créent l’événement en invitant les principaux acteurs de l’entreprise, DRH, médecins du travail, managers, mais aussi représentants institutionnels et politiques à réfléchir, autour d’ateliers et d’une table-ronde, à une autre façon d’appréhender le handicap. Le handicap comme un atout. Le handicap comme un vecteur du mieux travailler ensemble. Le handicap comme une invitation à penser à de nouvelles voies de management.

Placé sous le haut patronage du Gouverneur Militaire de Paris, cet évènement co-organisé par ARPEJEH – association fédérant 53 organisations professionnelles privées et publiques de tous secteurs ayant pour vocation d’améliorer et promouvoir la formation, la qualification et l’emploi des personnes handicapées) et le centre de reclassement professionnel Jacques Arnaud (l’un des 12 établissements de la FSEF) s’articulera en deux temps fort :

De 14h00 à 16h55 : 4 ateliers de travail et de partage d’expérience réunissant DRH, responsables diversité et des missions handicap, des acteurs du monde médico-social et de l’éducation nationale ou acteurs institutionnels en charge du handicap… sur les thèmes suivants :
– Des potentiels, des talents, ou des compétences pour l’entreprise ? animé par Florence DECHELETTE , Responsable Insertion et Égalité des chances à Generali
– Et si le handicap était un atout ? animé par Jocelyne WELFRINGER, coordinatrice du CRP Jacques Arnaud
– La gestion des ressources humaines : management du fragile ? animé par Emmanuelle LIEVREMONT , Directrice Diversité et Santé au Travail à L’Oréal
– Tout le monde doit-il, peut-il travailler ? animé par Docteur Philippe LESIEUR, président de la CMC de la FSEF

De 17h00 à 19h00 : une table-ronde introduite par Charles GARDOU, professeur des universités, qui présentera la thématique d’une société inclusive. Animée par Antoine d’ABBUNDO, rédacteur en chef de Pèlerin, avec la participation de :
– Marie-Arlette CARLOTTI – Ministre déléguée en charge des personnes handicapées
– Marie DERAIN – Défenseur des enfants
– Général Hervé CHARPENTIER – Gouverneur Militaire de Paris
– Amiral Olivier LAJOUS – Elu DRH de l’année 2012 – ancien Directeur du Personnel de la Marine
Nationale
– Pascal MAGNIEN – Directeur Général Adjoint chargé des Ressources Humaines, RTE
– Christian SANCHEZ – Directeur du Développement Social, LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy)

Pour tout complément d’informations :
Contact ARPEJEH : 19, rue de la Boétie 75008 PARIS
01 79 97 28 55 – contact@arpejeh.com – Site internet : www.arpejeh.com

Service presse ARPEJEH : SD COMMUNICATION – Tél. 01 40 34 17 44
Sylvie DURAND – durand.syl@orange.fr
Fabrice BOUSSIN – fboussinpresse@free.fr


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories