Total adapte sa logistique pétrolière en France


Face à la baisse du marché des produits pétroliers, Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) doit progressivement adapter son maillage logistique en France. Dans ce but, le Groupe a prévu :

– De confier les opérations de cinq dépôts* à des sociétés logistiques spécialisées,

– De cesser les activités du dépôt du Pontet (Vaucluse),

– De procéder à un investissement visant à doubler l’activité du dépôt pétrolier de Port-la-Nouvelle (Aude).

A l’issue de cette adaptation, Total, premier opérateur de logistique pétrolière en France, restera naturellement présent dans toutes les régions de l’Hexagone.

Ce projet a été présenté au Comité Central d’Entreprise le 20 janvier 2010. Grâce à des reclassements internes, il n’entraîne aucun licenciement.

* : Dépôt d’Hauconcourt (Moselle) – Dépôt de Saint Julien (Haute-Savoie) – Dépôt du Mans (Sarthe) -Dépôt de Ouistreham (Calvados) – Dépôt de Port La Nouvelle (Aude)

Total est l’un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Ses 97 000 collaborateurs développent leur savoir-faire à tous les niveaux de cette industrie : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution, gaz et énergies nouvelles et trading. Ils contribuent ainsi à satisfaire la demande énergétique mondiale, présente et future. Le Groupe est également un acteur de premier plan de la chimie. www.total.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories