OncoMethylome Présente des Résultats Prometteurs de son Programme de Dépistage du Cancer Colorectal


OncoMethylome Sciences, l’une des principales sociétés de diagnostic moléculaire a présenté à la conférence annuelle de la Semaine des Maladies Digestives (DDW) une mise à jour de son test sanguin de dépistage du cancer colorectal ainsi que des résultats préliminaires prometteurs relatifs à la performance de ses biomarqueurs de méthylation d’ADN en combinaison avec un test basé sur les selles. La présentation, donnée lors de la réunion du Comité de dépistage du cancer colorectal de l’Organisation Mondiale d’Endoscopie Digestive (OMED) fait état du programme de la société en matière de dépistage du cancer colorectal. La DDW est le plus grand rassemblement annuel de médecins et de chercheurs dans les domaines de l’endoscopie, la gastro-entérologie, l’hépatologie et la chirurgie gastro-intestinale.

La combinaison d’un biomarqueur de méthylation d’ADN avec un test immunochimique fécal disponible sur le marché montre un excellent potentiel comme test de dépistage non invasif et précis du cancer colorectal. Dans nos études, la sensibilité et la spécificité du test combiné sont tous deux de plus de 90%, tout en détectant également un pourcentage élevé de cancers à un stade précoce » a déclaré le professeur Gerrit Meijer, du Centre Médical Universitaire d’Amsterdam (VUmc), dont l’équipe a effectué la dernière étude avec des échantillons partiels de selles.

Le Dr Jan Groen, Directeur Général d’OncoMethylome, a déclaré: Notre plus récente étude de cas d’échantillons sanguins a confirmé les résultats antérieurs présentés en septembre 2009 et nous sommes ravis des résultats préliminaires prometteurs des échantillons de selles que le groupe de la VUmc vient de présenter. Ils constituent une validation indépendante de la pertinence clinique des biomarqueurs pour le dépistage du cancer du côlon.

A propos d’OncoMethylome Sciences

OncoMethylome Sciences est une société de diagnostic moléculaire réputée qui développe et commercialise des tests de dépistage du cancer afin d’aider les médecins à détecter et à traiter le cancer dès le début. Les tests de la société sont basés sur la technologie de méthylation des gènes, inventée par l’Université Johns Hopkins, et dont elle est propriétaire. Ces tests ont été conçus pour aider le médecin à détecter avec précision les premiers stades du développement du cancer, prédire la réponse du patient au traitement médicamenteux et prédire la probabilité de récidive du cancer.

OncoMethylome Sciences collabore avec les principaux centres de recherche sur le cancer tels que Johns Hopkins, à Baltimore, MD, et entretient plusieurs partenariats commerciaux et de collaboration avec LabCorp, Schering-Plough, GlaxoSmithKline Biologicals, la division biosciences de Millipore Corporation, Merck KGaA et Qiagen.

Pour toute information complémentaire :
Dr Jan Groen
Président et Directeur Général
Tel. (+ 32) 4 364 20 70
IR@oncomethylome.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories